Timothée Chalamet joue le fils d'Edward aux mains d'argent dans une publicité lors du Super Bowl
PUBLICITÉ -“Voici l’histoire d’un garçon qui avait des ciseaux en guise de mains”. Dans une publicité diffusée lors du Super Bowl 2021 ce dimanche 7 février, Timothée Chalamet s’est mis dans la peau d’Edgar, le fils d’Edward aux mains d’argent....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
PUBLICITÉ -“Voici l’histoire d’un garçon qui avait des ciseaux en guise de mains”. Dans une publicité diffusée lors du Super Bowl 2021 ce dimanche 7 février, Timothée Chalamet s’est mis dans la peau d’Edgar, le fils d’Edward aux mains d’argent. Si Johnny Depp, star du film des années 1990, est le grand absent de cette campagne, Winona Ryder reprend elle son rôle de Kim, ici mère du jeune garçon. Et même Tim Burton en est fan.
Dans ce spot pour l’enseigne automobile Cadillac, qui ressemble davantage à la bande-annonce d’un remake d’“Edward aux mains d’argent”, Timothée Chalamet reprend les mêmes codes esthétiques que Johnny Depp dans le film. Tout de noir vêtu, il semble avoir hérité du regard sombre, de la coupe hirsute et évidemment des mains cisaillantes d’Edward, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article.
Narrée par sa mère Kim, qui a troqué ses longs cheveux blond vénitien pour un carré plus mature, cette courte histoire est celle du jeune garçon devenu grand, qui tente de s’intégrer à la société en dépit de sa (légère) différence.
On le voit entrer en amphithéâtre, et attirer tous les éléments aimantés sur ses mains; avec des ciseaux à la place des doigts, son petit boulot de cuisinier s’avère plus difficile que prévu... Il n’y a qu’au volant de la nouvelle Cadillac, cadeau de sa maman, qu’Edgar semble enfin trouver sa place, grâce à son système de régulateur de vitesse en mains libres.
Découvert par le public en 1990, le cultissime “Edward aux mains d’argent” n’est aujourd’hui plus à présenter. Cette publicité présentée pendant le Super Bowl 2021 aurait été largement approuvée par son réalisateur, l’emblématique Tim Burton.
Dans un communiqué de la marque relayé par Variety, il réagit à ce sujet: “C’est rare quand une œuvre dont tu es fier continue à vivre et évolue avec son époque, même 30 ans plus tard. Je suis heureux de voir qu’Edgar accepte le monde d’aujourd’hui! J’espère que les fans, ainsi que ceux qui découvriront Edward aux mains d’argent pour la première fois, apprécieront”.
À voir également sur le HuffPost: Au Super Bowl 2021, The Weeknd a offert un mème avec son show