Tom Hanks : son fils Chet accusé de racisme après des propos controversés sur les hommes blancs
La polémique ne désenfle pas. Depuis plusieurs jours, le fils de Tom Hanks est dans la tourmente après la publication d'une vidéo sur son compte Instagram. Dans celle-ci, Chet Hanks se filmait au volant de sa voiture et se réjouissait de l'arrivée...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La polémique ne désenfle pas. Depuis plusieurs jours, le fils de Tom Hanks est dans la tourmente après la publication d'une vidéo sur son compte Instagram. Dans celle-ci, Chet Hanks se filmait au volant de sa voiture et se réjouissait de l'arrivée prochaine de "l'été des hommes blancs". "J'ai juste ce sentiment que cet été sera celui des garçons blancs, a-t-il lancé. Prenez cela comme vous voulez. Je ne cause pas de blancs comme Trump (...) Je cause de garçons comme moi, comme Jon B (un chanteur de RnB, ndlr) ou Jack Harlow (un rappeur, ndlr). Dites-moi si cela vous cause et préparez-vous, parce que personnellement, je suis prêt." Cette vidéo, postée pour promouvoir sa ligne de vêtements, a provoqué la colère des internautes. Certains ont regretté la bêtise de sa vidéo, d'autres le caractère raciste de ses propos.
Chet Hanks a même déclaré à ses abonnés dans une story Instagram que "l'été des garçons blancs" signifie également : "Pas de mauvaise volonté ou de préjugé contre quiconque ayant une origine, une race ou un mode de vie différent de vous". Dans la foulée, il a dévoilé une nouvelle collection de vêtements intitulée "Black Queen Summer" : "Vous savez, certains d'entre vous m'ont demandé : 'Chet, si c'est l'été des garçons blancs, est-ce que cela signifie que c'est aussi l'été des reines noires ?'. J'ai répondu : 'Est-ce que vous me connaissez ? Parce que si c'est le cas, vous savez que c'est ce qui vous attend : ce sera l'été des reines noires. Respectueusement'." En pleine polémique, le fils de Tom Hanks a tenté de se défendre. "Rien que de l'amour et de bonnes ondes pour TOUT LE MONDE", a ajouté le jeune homme.
Chet Hanks : "Une société qui connaît le racisme et l'oppression systémiques"
Connu sur internet pour de multiples polémiques (il cause régulièrement avec un accent jamaïcain et a utilisé plusieurs fois le "n word"), Chet Hanks est un personnage controversé. Interrogé à ce sujet il y a quelques mois, il expliquait : "Le revers de la médaille est parfois le fait d'être la version la plus complète de moi-même, vous pouvez vous saboter et offenser les gens. Même si vos intentions sont bonnes, même si vous avez bon cœur. Les gens peuvent mal vous comprendre ou vous pouvez exposer votre propre ignorance parce que vous venez juste de la partialité de vous-même". Chet Hanks continuait en expliquant avoir compris jouir d'un privilège. "Je me rends compte que les personnes de couleur pourraient ne pas avoir le sentiment qu'elles ont la même liberté (...) car nous vivons toujours dans une société qui connaît le racisme et l'oppression systémiques", concluait-il.
Tom Hanks © Backgrid USA Tom Hanks © Backgrid UK Tom Hanks © Backgrid Australia Tom Hanks © Backgrid UK Tom Hanks © NBC Rita Wilson et son fils Chet Hanks © Agence Tom Hanks © Zuma Press Tom Hanks © Backgrid USA Tom Hanks © STARMAX Chet Hanks © Backgrid UK Chet Hanks © Backgrid USA Chet Hanks © Backgrid USA