Tony Parker : visite de son château démesuré où il cultive son propre vin
On ne l’arrête plus ! Après avoir marqué l’histoire du basket aux États-Unis, Tony Parker, juré phare de Qui veut être mon associé, a posé ses valises en France. S’il ne s’illustre plus sur les terrains, l’ex-compagnon...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
On ne l’arrête plus ! Après avoir marqué l’histoire du basket aux États-Unis, Tony Parker, juré phare de Qui veut être mon associé, a posé ses valises en France. S’il ne s’illustre plus sur les terrains, l’ex-compagnon d’Alizé Lim s’épanouit pleinement en tant qu’entrepreneur. Voilà plusieurs années que l’ancien sportif est l’actionnaire majoritaire et président de l’Asvel Lyon-Villeurbanne.
Un nouvel investissement ultra-rentable
Ayant des comptes en banque bien garnis, Tony Parker se refuse à faire n’importe quoi de son important patrimoine. Visiblement, le secteur viticole semble l’intéresser au plus haut point. Après s’être associé avec Michel Reybier qui est à la tête du château La Mascaronne dans le Var, l’ancien mari d’Eva Longoria a révélé l’année passée qu’il avait acquis le domaine Saint-Laurent, niché à Morières-lès-Avignon, dans le Vaucluse ! Comme l’a notifié La Revue du Vin de France, aucune information quant à la transaction n’a d’ailleurs fuité au grand dam des médias.
Un lieu unique chargé d’histoire
Toutefois, cette sublime propriété vaut certainement plusieurs milliers d’euros. Le château Saint-Laurent a été construit au XIVe siècle. À cette époque, les Papes avaient leurs quartiers dans la cité d’Avignon. Toujours selon nos confrères, il existerait un passage souterrain qui relierait cette majestueuse bâtisse chargée d’histoire à l’ancien palais des hommes de Dieu. Pour rappel, la nouvelle acquisition de Tony Parker est aussi dotée de 40 hectares de vignes en Côtes-du-Rhône. Joli point qui la distingue !
Des belles ambitions évoquées
Raison pour laquelle l’heureux papa de deux enfants n’a pas hésité à faire chauffer sa carte bleue pour pouvoir se l’offrir. « Je suis tombé amoureux du Château Saint-Laurent dès que je l’ai vu et je suis maintenant pleinement engagé dans l’élaboration de vins étonnants tout en mettant à disposition l’un des lieux de réception les plus incroyables du sud de la France pour un usage privé », a indiqué la star dans son communiqué. Ainsi, Tony Parker peut d’ores et déjà se targuer d’avoir produit de grands crus.
Qui veut être mon associé : Tony Parker assure le show ce soir sur M6
En véritable businessmann, Tony Parker a rapidement récolté plus d’un million d’euros pour rénover son exploitation grâce à une campagne de crowdfunding comme l’a indiqué la startup française Bricks avec laquelle celui qui est à retrouver dans Qui veut être mon associé ? ce 6 mars 2024 sur M6 s’est lancé. Soucieux du moindre détail, Tony Parker a aussi rentabilisé son affaire en modernisant d’innombrables pièces pour en faire des salles d’événements et de séminaires en plus de chambres d’hôtes dans son domaine. Business is business !