Tonya Kinzinger (Un si grand soleil) se livre sur sa grave blessure au pied : "Les chirurgiens ne savent pas s'ils pourront le sauver"
Tonya Kinzinger est une actrice passionnée de danse. En 2014, les téléspectateurs ont pu la retrouver dans le programme Danse avec les stars. Toutefois, cette dernière a dû faire une pause suite à une grave blessure. "Mon pied a été brisé en...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Tonya Kinzinger est une actrice passionnée de danse. En 2014, les téléspectateurs ont pu la retrouver dans le programme Danse avec les stars. Toutefois, cette dernière a dû faire une pause suite à une grave blessure. "Mon pied a été brisé en mille morceaux. Ça a été extrêmement douloureux. Quand le chirurgien m'a opérée, il ne savait même pas s'il allait pouvoir le récupérer", avait-elle confié dans les colonnes de Télé-Loisirs, le 24 juillet dernier. Ce lundi 14 août, c'est lors d'un entretien accordé à Télé 7 Jours qu'elle a accepté de faire quelques confidences à ce sujet. "Je souffre toujours énormément et, quasiment un jour sur deux, je fais de la rééducation", a-t-elle débuté, précisant ensuite : "Je ne veux pas me laisser aller au défaitisme, même si les chirurgiens que j'ai consultés ne savent pas s'ils pourront sauver mon pied". Un quotidien qui semble de plus en plus compliqué pour Tonya Kinzinger.
Cette blessure au pied, Tonya Kinzinger en souffre beaucoup. "La douleur est encore présente, et je suis toujours en rééducation. Ce qui m'inquiète, c'est que je ne sais toujours pas si je vais pouvoir danser à nouveau", a-t-elle affirmé, ajoutant par la suite qu'elle n'a pas l'intention de baisser les bras : "Je vais tout faire pour, je suis une battante". Dans le feuilleton quotidien Un si grand soleil, Tonya Kinzinger incarne le Dr Janet Lewis-Becker, qui est cheffe de service de l'hôpital. Pour se préparer à ce rôle, l'actrice avait discuté avec des médecins. "Avant même de débuter la série, j'étais allée à la rencontre du personnel hospitalier pour me renseigner. Plus récemment, j'ai vu, dans un hôpital de Montpellier, la salle d'attente qui servait aussi de salle de réveil. Je n'avais jamais vu ça", a-t-elle affirmé, déclarant ensuite : "Quand je suis arrivée dans mon beau décor d'hôpital, j'ai trouvé le lieu idyllique, bien loin de la réalité".
Tonya Kinzinger : "Je me suis broyé le pied"
C'est durant l'été 2022 que Tonya Kinzinger a été victime d'une très grosse blessure. "Je me suis broyée le pied. Multifractures, arrachement osseux, deux opérations...", avait-elle confié quelques jours après le drame. "Je ne marche plus avec des béquilles, mais je continue la rééducation pour pouvoir retrouver mon niveau sportif", avait-elle poursuivi, indiquant être très "limitée dans mes mouvements". En effet, l'actrice n'avait aucun autre choix que de rester assise constamment. "J'étais assise tout le temps, donc je ne pouvais pas être au centre du scénario", avait-elle confié, précisant que le scénario du feuilleton avait dû être adapté en fonction de sa blessure. Les scénaristes ont donc dû trouver un nouveau quotidien à Janet, son personnage. "Je crois que pour mon personnage, les joggings sur la plage, c'est fini ! Idem pour le port de talons, car j'ai dû passer aux baskets", a-t-elle conclu.
Tonya Kinzinger s'est gravement blessé au pied. © Giancarlo Gorassini L'actrice souffre depuis l'été 2022. © Veeren -Christophe Clovis Tonya Kinzinger a fait des confidences assez bouleversantes. © COADIC GUIREC