Top Chef 2023 : Philippe Etchebest met la pression à Carla, elle perd tous ses moyens
Sacrée pression pour Carla Ferrari ce mercredi 19 avril. Pour la huitième semaine du concours Top Chef, les candidats ont été mis en immersion dans la vie d'un palace. Les membres des trois brigades avaient alors pour mission de relever des...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Sacrée pression pour Carla Ferrari ce mercredi 19 avril. Pour la huitième semaine du concours Top Chef, les candidats ont été mis en immersion dans la vie d'un palace. Les membres des trois brigades avaient alors pour mission de relever des défis culinaires exigeants. Mais quand est venu le tour de Carla Ferrari, celle-ci a perdu tous ses moyens. Il faut dire que tout reposait sur ses épaules - et Philippe Etchebest ne s'est pas privé de le lui rappeler. Lors des précédentes épreuves, Albane n'a pas été capable de remporter de points pour la brigade bleue, tandis que Hugo, lui, en a gagné deux. A ce moment-là de la compétition, tout est donc encore possible pour la brigade de Philippe Etchebest. La qualification est à portée de main. Mais tout se joue dans celles de Carla Ferrari. L'avenir de sa brigade dépend de son plat. Soit elle permet qu'ils se sélectionnent tous, soit ils s'affronteront tous les trois en épreuve éliminatoire. De quoi stresser celle dont la pizzeria s'est classée parmi les meilleures d'Italie.
"Tu vas gagner. C'est toi qui vas nous qualifier. Tout repose sur tes épaules. Tu as la pression", lui balance Philippe Etchebest qui semble prendre un malin plaisir à la déstabiliser. Sauf que plutôt que de booster Carla Ferrari, cela la panique. Derrière les fourneaux pour confectionner son club sandwich, la jeune femme peine à gérer cette angoissante situation. "C'est très très difficile de porter ce poids. De passer en dernier. De savoir que les gars t'attendent. Je ne veux pas les décevoir", explique-t-elle face caméras. Et de renchérir : "Je ne me sens pas bien du tout. Je sers les dents. C'est moi qui vais qualifier ou pas ma brigade. Tout repose sur mes épaules et ce n'est pas évident du tout." Et pour cause, depuis le début du concours, Carla "a du mal à [se] faire confiance pour être sereine".
Comment Philippe Etchebest est parvenu à apaiser Carla Ferrari
"Parce que j'ai arrêté la cuisine il y a quelques mois pour me dédier complètement à ma famille, à mon fils. Aujourd'hui, j'ai envie de me remettre en jeu donc l'enjeu pour moi de cette compétition est énorme. Ça peut changer ma vie et donc je stresse énormément mais c'est de l' autosabotage. Je me tire des balles dans le pied en rafale", estime-t-elle, ayant conscience que la pression qu'elle se met sur les épaules peut lui coûter sa place dans la compétition. Finalement, Philippe Etchebest est parvenu à lui faire entendre raison. Alors qu'il s'est enquis de son état d'esprit, Carla Ferrari lui a déballé ce qu'elle a sur le cœur. "Ça ne va pas du tout, chef. Je ne suis pas du tout dedans. J'en fous partout. Je ne sais pas. Je ne suis pas concentrée. Je suis en train de faire des trucs bâclés, je ne sais pas où je vais", a déploré la cuisinière. Rassurant et convaincu par la recette de sa protégée, Philippe Etchebest a trouvé les mots juste pour l'apaiser. "Calme-toi. Ne panique pas. On se reprend. La panique est juste dans ta tête", lui a-t-il d'abord assuré d'un ton calme, lui permettant de retrouver sa force de guerrière.
Philippe Etchebest et Carla Ferrari © Julien THEUIL / M6 Carla Ferrari © Julien THEUIL / M6 Carla Ferrari © Julien THEUIL / M6