"Top Chef le jour, bébé la nuit" : comment Carla a-t-elle fait pour participer au concours ?
Top Chef n'est vraiment pas de tout repos. Pourtant, Carla Ferrari a décidé de s'ajouter une difficulté supplémentaire. Le 1er mars dernier, Stéphane Rotenberg donnait le coup d'envoi à la 14e saison du prestigieux concours culinaire de M6....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Top Chef n'est vraiment pas de tout repos. Pourtant, Carla Ferrari a décidé de s'ajouter une difficulté supplémentaire. Le 1er mars dernier, Stéphane Rotenberg donnait le coup d'envoi à la 14e saison du prestigieux concours culinaire de M6. Carla Ferrari y décrochait alors sa place. La jeune cheffe de 26 ans - qui peut se targuer de faire les meilleures pizzas d'Italie - a conquis le cœur de Philippe Etchebest et Paul Pairet. Si elle rêvait de rejoindre la brigade d'Hélène Darroze, elle s'est finalement laissé tenter par les manchettes bleues de Philippe Etchebest. C'est ce mercredi 15 mars que la candidate a fait véritablement ses 1ers pas au sein de l'aventure.
Mais ce que les téléspectateurs ne savent pas, c'est que Carla Ferrari n'est pas venue totalement seule. Fraîchement maman, la cheffe n'a pu se résigner à laisser mari et bébé en Italie pendant qu'elle participait au concours. "C'est la 1ère fois que je le laisse. La séparation, c'est tout nouveau pour nous deux. J'ai un bébé qui est tout petit", a-t-elle expliqué face aux caméras de M6. Son nouveau-né l'attendait donc chaque jour, après les épreuves de Top Chef. "Il faut que je m'en occupe dans les temps libres", a-t-elle estimé. Sauf que ces moments de pause étaient peu nombreux "parce qu'il y a beaucoup d'énergie dédiée à Top Chef". Et de renchérir : "Dès que j'ai le temps, entre les épreuves, je tire mon lait. C'est Top Chef de jour, Top Bébé de nuit. Pour moi, c'est un double marathon." De quoi l'épuiser encore plus. "Ç'a été une organisation de malade pour pouvoir être là. Pour que lui soit bien. Pour que moi, je sois bien", a-t-elle confirmé.
Clara Ferrari : "Top Chef, c'est beaucoup de sacrifices"
Malgré la difficulté, pas question pour Carla Ferrari de ne pas se donner à fond. La jeune femme compte bien marquer cette saison de son empreinte. Être une candidate redoutable. "J'ai décidé de le faire et maintenant, faut que je le fasse à fond. Je n'ai pas le choix. Top Chef, c'est beaucoup de sacrifices. J'espère que mon fils sera fier de moi quand il aura l'âge de comprendre", a-t-elle confié non sans émotion. Sa force et son abnégation seront sans doute un exemple pour ce petit bonhomme. "Je lui donnerai tout ce que je peux pour que lui, un jour aussi, ait la force et l'envie de se battre pour ce qu'il veut. Il faut gagner cette bataille. Je ne peux pas rentrer à la maison aussitôt", a-t-elle clamé. De quoi lui donner une force supplémentaire pour aller le plus loin possible.
Carla Ferrari © Julien THEUIL / M6 Carla Ferrari © Julien THEUIL / M6 Carla Ferrari © doc M6