Top Chef : pourquoi Philippe Etchebest le qualifiait-il de vieux schnock ? Michel Sarran explique
La fin d'une ère. C'est le 31 août que Michel Sarran a partagé la triste nouvelle sur son compte Instagram : suite à la décision de M6 de changer le jury de la prochaine saison de Top Chef, il ne sera pas de retour dans l'émission. Une annonce...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La fin d'une ère. C'est le 31 août que Michel Sarran a partagé la triste nouvelle sur son compte Instagram : suite à la décision de M6 de changer le jury de la prochaine saison de Top Chef, il ne sera pas de retour dans l'émission. Une annonce qui a provoqué une vague de sympathie de la part des téléspectateurs mais pas seulement. Ses collègues et amis Hélène Darroze et Philippe Etchebest se sont rapidement exprimés pour lui adresser des messages touchants, preuve de la relation qu'ils ont tissée au fil des saisons de Top Chef. Lorsqu'il a parlé à Konbini il y a peu, il a d'ailleurs abordé un point particulier de sa relation avec le meilleur ouvrier de France : son surnom.
Le chef Philippe Etchebest avait pris l'habitude d'appeler Michel Sarran par un drôle de nom, "vieux schnock", une des nombreuses façons qu'avaient les chefs de se taquiner que ce soit devant la caméra ou dans les coulisses, une fois que les caméras avaient fini de tourner. Pourtant il y a bien une explication derrière le surnom de "vieux schnock", comme l'a dévoilé Michel Sarran à Konbini. "Quand on démarre l'émission, il y a quinze candidats et de façon très rapide, il faut savoir d'où ils viennent, ce qu'ils vont faire, et quelques traits de personnalités. Donc je notais les quinze candidats, et ça pendant sept ans". C'est donc le petit carnet de Michel Sarran, carnet qu'il a surnommé sa "carte mémoire" qui lui a valu le surnom de "vieux schnock".
Michel Sarran toujours meurtri par la décision de M6
Lorsqu'il s'est confié au Parisien le 5 septembre, le chef toulousain est revenu sur l'annonce douloureuse de son renvoi. "Top Chef, c'est sept ans de ma vie. Même si on sait que toute histoire a une fin, ça fait un petit peu mal quand ça arrive". Et une des raisons pour lesquelles cela a été si douloureux, c'est notamment parce que ses confrères Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Paul Pairet, eux, restent dans l'aventure. "Quand je l'ai appris, ça m'a fait un pincement au cœur. Ça a été un peu violent. Je ne m'y attendais pas du tout. Pourquoi moi ? Qu'est-ce qui a motivé leur décision ? Qu'est-ce que j'ai mal fait ? Je n'ai pas eu réponse". Reste donc à attendre la prochaine saison de Top Chef, dans laquelle le chef Glenn Viel aura remplacé Michel Sarran, pour savoir si ce dernier inspirera également quelques surnoms fleuris à Philippe Etchebest.
Michel Sarran © Instagram / Michel Sarran Michel Sarran © Instagram / Michel Sarran Michel Sarran et Pénélope Nader © Instagram / Michel Sarran Michel Sarran © Instagram / Michel Sarran Michel Sarran et Hélène Darroze © Instagram / Michel Sarran Michel Sarran et Marcel Ravin © Instagram / Michel Sarran Michel Sarran © Instagram / Michel Sarran Michel Sarran © Instagram / Michel Sarran / M6 Michel Sarran et Philippe Etchebest © Instagram / Michel Sarran Michel Sarran © Instagram / Michel Sarran Michel Sarran et l'équipe de Top Chef © Instagram / Michel Sarran /M6 Michel Sarran et l'équipe de Top Chef © Instagram / Michel Sarran /M6