Top chef : une guerre des restos Covid compatible !
Impossible n'est pas Top Chef ! Si la pandémie a obligé tous les établissements, du bistrot au multi-étoilé, à fermer leurs portes durant la quasi-totalité de l'année écoulée, l'émission n'a pas renoncé à son rendez-vous de la «guerre des restos»....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Impossible n'est pas Top Chef ! Si la pandémie a obligé tous les établissements, du bistrot au multi-étoilé, à fermer leurs portes durant la quasi-totalité de l'année écoulée, l'émission n'a pas renoncé à son rendez-vous de la «guerre des restos». « C'est une épreuve culte que les téléspectateurs adorent », souligne Romuald Graveleau, directeur des programmes chez Studio 89 .
Un sacré défi
Comme lors de chaque saison, les trois équipes ont donc eu pour mission de relever le défi qui consiste à créer leur propre restaurant en quarante-huit heures, des achats alimentaires à l'élaboration de la déco en passant par la conception et la confection d'un menu composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert. Puis François-Régis Gaudry a jugé ces lieux sur leur esthétique et leur atmosphère afin de les départager.
Click and collect
Les deux brigades choisies par l'animateur d'On va déguster sur France Inter et Très Très Bon sur Paris Première se sont ensuite affrontées devant les fourneaux. Des joutes qui ont été largement adaptées aux contraintes liées au coronavirus. Les prestations en salle ont été remplacées par un système de click and collect. « Contrairement à l'an dernier, seuls les chefs, François-Régis Gaudry et sa comparse, étaient présents sur place, après avoir été testés et placés dans une bulle sanitaire trois jours avant. Tous les autres critiques gastronomiques étaient chez eux et ont été livrés, précise Romuald Graveleau.
Un resto en flammes
Il faut s'attendre à beaucoup de surprises et de rebondissements. Ce n'est pas pareil de préparer un repas dans ces conditions que de le servir directement à l'assiette. » Le tournage a été aussi ponctué d'un imprévu de taille : l'un de ces restaurants made in Top Chef a pris feu ! « Il y a eu un petit moment de panique mais tout s'est bien terminé », nous rassure le producteur. C'est donc un épisode très chaud, dans tous les sens du terme, qui attend les téléspectateurs cette semaine sur M6.
Top Chef © Marie ETCHEGOYEN/M6 Top Chef © Lou BRETON/PARIS PREMIERE Top Chef © PIERRE OLIVIER/M6 Top Chef © Marie ETCHEGOYEN/M6 Top Chef © Marie ETCHEGOYEN/M6 Top Chef © Marie ETCHEGOYEN/M6