Tour de France 2021 : à quelle heure s'élance Julian Alaphilippe dans le contre-la-montre ce 30 juin ?
Les espoirs sont de nouveau permis. Après avoir remporté la 1ère étape du Tour de France 2021 et donc le maillot jaune, dès le lendemain, il avait cédé sa place de leader au petit-fils de Raymont Poulidor, Mathieu van der Poel. Mais lors de...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Les espoirs sont de nouveau permis. Après avoir remporté la 1ère étape du Tour de France 2021 et donc le maillot jaune, dès le lendemain, il avait cédé sa place de leader au petit-fils de Raymont Poulidor, Mathieu van der Poel. Mais lors de la nouvelle étape de ce mercredi 30 juin 2021, il espère bien de nouveau se l'accaparer. Pour y parvenir il devra faire un meilleur chrono que le coureur néerlandais sur le contre-la-montre d'un peu plus de 27 kilomètres qui va relier Changé à Laval. Le champion du monde travaille régulièrement cet exercice et ne cesse de progresser. Il partira donc seul de la ligne de départ à 16h48 précisément, soit une minute avant son adversaire du jour. Ils seront les deux derniers à s'élancer puisque les départs du contre-la-montre se fait du dernier au 1er coureur au classement.
L'étape débutera dès 12h15 avec le départ d'Amund Grondahl Jansen. Les coureurs devraient être très rapides à relier le départ de l'arrivée puisque le parcours est très plat. Si ce n'est donc pas le terrain de prédilection du jeune papa, il pourrait tout de même créer la surprise. "Julian est capable de tout. Il va faire une grande perf, je le sens", a assuré son coéquipier Rémi Cavagna avant de poursuivre : "Julian a fait un très bon contre-la-montre au Tour de Suisse (NDLR : deuxième à 40 secondes de Rigoberto Uran et surtout 14 secondes devant Richard Carapaz, sur 23,2 km le 12 juin dernier)). Il est en condition. Il est prêt".
Quel est le retard de Julian Alaphilippe sur Mathieu van der Poel ?
En plus de sa grande motivation, Julian Alaphilippe pourra compter sur le soutien des spectateurs qui ont fait de ce coureur leur chouchou de ce Tour de France 2021. Pour espérer reporter le mailot jaune qu'il aime tant, il devra donc aller plus vite que Mathieu van der Poel et reprendre les 8 secondes de retard qu'il a sur lui tout en s'assurant que ses adversaires qui pointent ensuite à 30 secondes de lui restent bien derrière.
Julian Alaphilippe © Photo News Julian Alaphilippe © Photo News Julian Alaphilippe © Photo News Julian Alaphilippe © Photo News Julian Alaphilippe © Photo News Julian Alaphilippe © Panoramic Julian Alaphilippe © Panoramic Julian Alaphilippe © Panoramic Julian Alaphilippe © Panoramic Julian Alaphilippe © Panoramic Julian Alaphilippe © Photo News Julian Alaphilippe © Photo News