Tour de France 2021 : que faisaient Dounia Coesens et Marine Lorphelin sur la Grande Boucle ?
Ils sont montés sur leur vélo pour la bonne cause. Mercredi 30 juin 2021, à l'occasion de la cinquième étape du Tour de France et de la 1ère en contre-la-montre, de nombreuses personnalités ont relevé le défi de parcourir les 27 kilomètres...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ils sont montés sur leur vélo pour la bonne cause. Mercredi 30 juin 2021, à l'occasion de la cinquième étape du Tour de France et de la 1ère en contre-la-montre, de nombreuses personnalités ont relevé le défi de parcourir les 27 kilomètres reliant Changé à Laval, quelques heures avant que les cycliste professionnels s'élancent à leur tour. La Mayenne a donc été le point de rendez-vous de l'étape appellée "l'Etape du cœur". Un événement rassemblant des célébrités qui permet de récolter de l'argent au profit de l'association Mécénat chirurgie cardiaque. Pour cette occasion, Dounia Coesens ou encore Marine Lorphelin ont répondu présente. En effet, la comédienne et la Miss France 2013 sont toutes les deux engagées en faveur de cette association et la soutiennent dès qu'elles en ont l'occasion. En participant à cet événement, elles voulaient toutes les deux donner de la visibilité à Mécénat chirurgie cardiaque, qui vient en aide aux enfants souffrant de pathologies cardiaques.
Dans le peloton, il y avait également l'humoriste Cartman, le skipper Maxime Sorel ou encore Claude et Laurent de Koh-Lanta. Eu terme de cette belle étape, 62 500 euros ont été récoltés en faveur de l'association. Laval Agglomération et le Département de la Mayenne ont fait un don de 12 000 euros chacun. Incités à pédaler par le Challenge solidaire du Tour, les salariés de Breger, Hutchinson, Lactalis et Orange ont engrangé 25 000 euros de dons.
A combien est parti le maillot jaune de Julian Alaphilippe aux enchères ?
Les coureurs ont également montré qu'ils avaient du coeur puisque certains ont donné leur maillot pour qu'ils puissent être vendus aux enchères. Ainsi, 1 500 euros sont à ajouter à la cagnotte tout comme les 1 300 euros du maillot jaune porté dimanche et dédicacé par Julian Alaphilippe.
Mécénat chirurgie cardiaque © Instagram Mécénat chirurgie cardiaque © Instagram Mécénat chirurgie cardiaque © Instagram Claude © Instagram Mécénat chirurgie cardiaque © Instagram Marine Lorphelin et Claude © Instagram Claude © Instagram Marine Lorphelin et Cartman © Instagram Claude et Laurent © Instagram Claude et Cartman © Instagram Dounia Coesens © Instagram Mécénat chirurgie cardiaque © Instagram