Tour de France Femmes avec Zwift : Une édition réussie pour la FDJ-Suez-Futuroscope

Avant le départ du Tour de France Femmes l’objectif de la FDJ-Suez-Futuroscope était d’atteindre le top cinq du classement général avec Cecilie Uttrup Ludwig. Raté. Pourtant l’équipe tricolore a réussi une très bonne 1ère édition. La FDJ-Suez-Futuroscope...

Tour de France Femmes avec Zwift : Une édition réussie pour la FDJ-Suez-Futuroscope

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Avant le départ du Tour de France Femmes l’objectif de la FDJ-Suez-Futuroscope était d’atteindre le top cinq du classement général avec Cecilie Uttrup Ludwig. Raté. Pourtant l’équipe tricolore a réussi une très bonne 1ère édition.

La FDJ-Suez-Futuroscope aura connu des très hauts et des très bas au cours des huit jours du Tour de France Femmes avec Zwift. Tout avait mal commencé. Lors de la deuxième étape, une importante chute envoie deux tiers de l’équipe au sol. Cecilie Uttrup Ludwig, Évita Muzic et Grace Brown se relèveront. Contrairement à Marta Cavalli qui ne put pas repartir. L’Italienne devait être la deuxième carte au général et le plus gros soutien en montagne de la Danoise. Mais dès le lendemain, cette dernière s’impose avec panache lors de l’arrivée à Épernay. Elle fond en larmes dans un moment que nous ne sommes pas près d’oublier.

[themoneytizer id= »90073-1″]

 

Cecilie Uttrup Ludwig Tour de France Femmes avec Zwift

26/07/2022 – Tour de France femmes avec Zwift 2022 – Etape 3 – Reims / Epernay (133,6 km) –

Un été danois

Après le grand départ du Tour de France hommes à Copenhague, le brio de Magnus Cort Nilsen, l’épopée en jaune de Jonas Vingegaard, les quatre victoires d’étapes pour le royaume Scandinave, les Danoises se devaient d’être au rendez-vous. De son propre aveu, Cecilie Uttrup Ludwig était « un peu déçue à l’issue de la dernière étape. [Elle n’était pas] venue ici pour faire septième au général. » La chute du deuxième jour a bien évidemment mis un coup au moral de la FDJ-Suez-Futuroscope.

Pourtant, sa victoire à Épernay, après s’être faite décrochée du groupe maillot jaune, donna de la joie à toute son équipe. La Danoise, « très émotive » est en outre très fière de son collectif. « On s’est battues chaque jour, on a réussi à avoir quelques podiums. Les filles sont juste incroyables. On est une unité de combat. On sera de retour. » Le message est clair, les Danoises n’ont pas fini de colorer en rouge et blanc les routes du Tour de France Femmes avec Zwift.

⏩ À lire aussi : Aurore Macon : « Le Tour des Zélé·e·s a été pensé pour être accessible à tous »

La promesse Évita Muzic

Évita Muzic Tour de France Femmes avec Zwift

30/07/2022 – Tour de France femmes avec Zwift 2022 – Etape 7 – Selestat / Le Markstein Fellering (127,1 km) – LUDWIG Cecilie (FDJ SUEZ FUTUROSCOPE)

Et si la prochaine victoire tricolore sur le Tour de France venait des femmes ? La jeune Jurassienne a montré pendant huit jours qu’elle pouvait être au contact des meilleures. Et ce, en allant « au bout [d’elle-même] pour terminer avec les deux dernières étapes qui étaient très éprouvantes. » Sa source de motivation principale dimanche ? Le public. « A partir des bus (au pied de l’ascension) ça a été incroyable jusqu’à la ligne d’arrivée. J’entendais mon nom en résonance partout. » La locale de l’étape avec Juliette Labous a fait honneur à ses fans en prenant la 12e place du jour et en conservant sa 8e place au général. Pourtant, elle n’avait pas de « supers sensations » et elle n’avait « pas d’objectif personnel. Mais j’ai battu tous mes records de l’année donc je pense que mon Tour est réussi ! » La FDJ-Suez-Futuroscope a déniché une pépite en la recrutant en 2018.

[themoneytizer id= »90073-1″]

 

Marie Le Net, vent de fraîcheur sur le Tour de France Femmes

Pendant les huit jours du Tour de France Femmes avec Zwift il y a bien une chose qui ne nous a pas échappé : la spontanéité des filles. Contrairement aux hommes, il était impossible de deviner ce qu’elles allaient nous dire en entrevue. Et on pense pouvoir dire que Marie Le Net a été un coup de cœur pour beaucoup. Elle semble être naturellement heureuse. Et ça se ressent dans son bilan du Tour. Que va-t-elle retenir ?

« Tout le monde qu’il y avait au bord des routes pour nous encourager. Mais aussi que c’était très très dur. L’arrivée là-bas, oh la la je vais pas m’en remettre je crois ! »

Et bien sûr cette sixième étape, échappée terminée en solitaire avec le prix de la combativité. « Ce moment va rester graver parce que j’ai vécu de fortes émotions. J’y ai cru moi-même. J’ai eu la chance de monter sur le podium et ça fait quelque chose ! » Marie n’a qu’une demande pour l’année prochaine : « Je veux juste que le Tour passe en Bretagne. Voilà c’est tout. Il y a tout ce qui faut, et le public sera là aussi. » Et si son vœu était exaucé ?

Crédits photo : ASO/Thomas Maheux

⏩ À lire aussi : Avec Wilma, la pratique du cyclisme est facilitée grâce au cuissard menstruel

L’article Tour de France Femmes avec Zwift : Une édition réussie pour la FDJ-Suez-Futuroscope via @ Les Sportives.