Tout le monde veut prendre sa place : une actrice de Plus belle la vie pour remplacer Nagui ?
Une nouvelle possibilité. Après 15 ans à la présentation de l'émission Tout le monde veut prendre sa place, Nagui avait annoncé sa décision d'arrêter d'animer le programme phare de la chaîne en avril dernier. Dans les colonnes du Parisien,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Une nouvelle possibilité. Après 15 ans à la présentation de l'émission Tout le monde veut prendre sa place, Nagui avait annoncé sa décision d'arrêter d'animer le programme phare de la chaîne en avril dernier. Dans les colonnes du Parisien, il avait expliqué qu'il avait besoin de changement. "Ça manquait un peu dans ma vie. Cette décision est mûrement réfléchie. Ça fait presque trois ans que j'évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l'émission et moi", avait-il affirmé. Alors que de nombreuses rumeurs indiquent que Laurence Boccolini pourrait prendre la relève, des documents officiels relayés par le Parisien ce dimanche 23 mai ont évoqué une actrice de la série Plus belle la vie. "Face à l'ancienne vedette de TF1, deux Belges. D'un côté, Clair Jaz, humoriste vue dans "Plus belle la vie" cette saison et de l'autre, Sara De Paduwa, qui a également ses chances", relate le journal. Selon un cadre de France Télévisions, la "décision est plus compliquée que prévu" mais il n'a pas donné davantage d'informations. Clair Jaz succèdera-t-elle à Nagui ? La réponse dans quelques semaines.
Des études réalisées. Début avril, un membre de la production de Tout le monde veut prendre sa place s'était exprimé, dans les colonnes du Parisien, sur le choix de Laurence Boccolini pour remplacer Nagui. "Sur le pilote, elle a surclassé tout le monde", avait-il affirmé. Ainsi, le journal précise que le choix semblait avoir été finalisé, jusqu'au lundi 17 mai. "Ce jour-là, les cartes ont été redistribuées : la productrice Simone Harari a reçu le résultat de deux études qualitatives ultra-confidentielles, menées sur plusieurs groupes d'une demi-douzaine de téléspectateurs habitués du jeu de France 2 et de celui de Jean-Luc Reichmann sur TF1", peut-on lire. Ces études ont donc montré que Laurence Boccolini a "une longueur d'avance en matière de popularité et d'expérience, ce qui a un côté rassurant. Mais c'est aussi son point faible", ajoute le Parisien. La raison ? "Elle est la moins nouvelle des animatrices testées, alors qu'une partie du public attend un plus fort renouvellement", conclut le média. L'animatrice est-elle donc finalement écartée ?
Laurence Boccolini, prête pour cette aventure ?
Dans les colonnes de Télé 7 Jours le 10 mai dernier, Laurence Boccolini avait répondu aux nombreuses rumeurs indiquant qu'elle prenait la relève de Nagui. "Je n'en ai aucune idée...", avait-elle d'abord déclaré avant d'évoquer son amitié avec l'animateur : "Je connais Nagui depuis que l'on a 20 ans. On s'apprécie, on se respecte". Et concernant la présentation de l'émission ? "J'ai fait des essais, mais je n'étais pas la seule. Je sais que les équipes de France Télévisions travaillent à cela. Et ils prendront leur décision", affirmait-t-elle avant de conclure : "C'est une très belle émission".
Nagui © CEDRIC PERRIN Nagui © Tiziano Da Silva - Cyril Moreau Nagui © CYRIL MOREAU Nagui © CEDRIC PERRIN Nagui © Panoramic Nagui © COADIC GUIREC Clair Jaz © Instagram Clair Jaz © Instagram Clair Jaz © Instagram Laurence Boccolini © COADIC GUIREC Laurence Boccolini © COADIC GUIREC Laurence Boccolini © Pierre Perusseau