TPMP : ce geste incroyablement généreux de Cyril Hanouna en plein direct 

Un geste incroyablement généreux qui n'est pas passé inaperçu. Ce mercredi 19 mai, la seconde phase du déconfinement a débuté. Après plusieurs mois de fermetures, les commerces non-essentiels, les musées, salles de cinéma mais également les...

TPMP : ce geste incroyablement généreux de Cyril Hanouna en plein direct 

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Un geste incroyablement généreux qui n'est pas passé inaperçu. Ce mercredi 19 mai, la seconde phase du déconfinement a débuté. Après plusieurs mois de fermetures, les commerces non-essentiels, les musées, salles de cinéma mais également les terrasses de cafés et restaurants étaient de nouveau ouverts au public. Une réouverture très attendue par les français, qui n'ont pas hésité à s'y rendre dès le matin très tôt et ce n'est pas la météo qui les a empêché de profiter. En effet, même munis d'un parapluie, nombreux sont ceux qui étaient présents. Un sujet abordé dans Touche pas à mon poste ce mercredi 19 mai. Lors de son émission, Cyril Hanouna s'est rendu à la terrasse d'un café non loin du studio et il était en compagnie de Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement. Pris d'un élan de générosité, l'animateur phare de C8 s'est levé et a déclaré : "S'il vous plaît. C'est pour moi. J'invite tout le monde, c'est cadeau", lance-t-il d'abord avant d'ajouter : "Prenez ce que vous voulez, c'est pour moi". Un geste salué par toutes les personnes présentes, qui ont dû apprécier de pouvoir profiter de cette réouverture gratuitement.

C'est une séquence à laquelle on ne s'attendait pas. D'abord présent sur le plateau de Touche pas à mon poste, c'est ensuite en terrasse que Gabriel Attal s'est retrouvé en compagnie de Cyril Hanouna. Les deux hommes ont ainsi profité de l'occasion pour discuter entre eux mais également avec le serveur du bar, qui a pu leur faire part de sa joie de reprendre son travail. Une affirmation qui a donné une idée au présentateur phare de C8. Alors qu'il se réjouissait de pouvoir être à la terrasse d'un café, le porte-parole du  gouvernement n'a pas hésité à indiquer : "S'il y avait un meilleur souvenir pour vous, ce serait quoi ? Pour moi, c'est aujourd'hui". Bien décidé à faire quelques confidences, il rappelle que durant la pandémie, il n'y a pas de "bons souvenirs" et ajoute ensuite : "Je pense que je vis mon meilleur souvenir de porte-parole. Et je suis en train de le vivre avec vous". Une confession qui  a beaucoup touché Cyril Hanouna.

Le gouvernement en terrasse

Si la séquence de Cyril Hanouna et Gabriel Attal a beaucoup fait causer, il y en a une autre qui a également été au cœur de l'actualité. En effet, ce sont Jean Castex et Emmanuel Macron qui ont été filmés alors qu'ils partageaient un café, rue de Miromesnil, dans le 8ème arrondissement de Paris, à proximité de l'Elysée. Un moment historique que le chef de l'État a publié sur son compte Twitter officiel. "Nous y sommes ! Terrasses, musées, cinémas, théâtres... Retrouvons ce qui fait notre art de vivre", a-t-il écrit dans un tweet avant de rappeler qu'il ne faut pas oublier "le respect des gestes barrières", conclut le président.

Cyril Hanouna © C8 Cyril Hanouna © C8 Cyril Hanouna © C8 Cyril Hanouna © C8 Cyril Hanouna © C8 Cyril Hanouna © C8 Cyril Hanouna © C8 Cyril Hanouna © C8 Cyril Hanouna © C8 Cyril Hanouna © C8 Cyril Hanouna © C8 Cyril Hanouna © C8