TPMP : ce nouvel échange houleux entre Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio
Un désaccord de taille. Ce lundi 30 août, Cyril Hanouna et les chroniqueurs ont fait leur rentrée dans l'émission Touche pas à mon poste. Celle-ci a notamment été marquée par le retour de Matthieu Delormeau. Celui-ci a été très remarqué puisqu'il...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Un désaccord de taille. Ce lundi 30 août, Cyril Hanouna et les chroniqueurs ont fait leur rentrée dans l'émission Touche pas à mon poste. Celle-ci a notamment été marquée par le retour de Matthieu Delormeau. Celui-ci a été très remarqué puisqu'il ne cesse de se prendre la tête avec Fabrice Di Vizio. Refusant de se faire vacciner et ainsi, n'ayant pas de passé sanitaire, c'est en direct d'un pupitre installé sur le trottoir face à l'entrée du studio que l'avocat participe aux différents débats. Toutefois, il a parfois du mal à garder son calme... tout comme Matthieu Delormeau. Alors qu'ils évoquaient les faux pass sanitaires, un nouvel échange très houleux a eu lieu entre les deux hommes ce jeudi 2 septembre. "Quand on est vaccinés, on a 8 fois moins de chance de donner le virus", lance le chroniqueur. "Voilà pourquoi ces débats sont saoulants. Vous expliquez n'importe quoi. Calmez-vous avec moi", rétorque Fabrice Di Vizio, très calmement. Une réaction qui ne manque pas de faire rire le plateau. "Vous causez de liberté et je n'ai aucune leçon à recevoir de vous, vu les conneries que vous débitez à longueur d'émission", ajoute-t-il. "On est pas libres en société parce que sinon, moi j'adore rouler à 300 km/h sur l'autoroute qu'on me laisse alors. Sinon c'est une atteinte à ma liberté", affirme Matthieu Delormeau. "Vous voulez bien éviter d'employer des mots dont vous ne comprenez pas le sens", conclut Fabrice Di Vizio.
Ils n'ont pas mâché leurs mots. Très remontés, les deux hommes n'ont pas hésité à être francs. Suite au témoignage de Florian, un jeune homme qui reconnaît avoir acheté un faux pass sanitaire, Fabrice Di Vizio explique : "Je ne cautionne pas ce qu'il fait mais je ne lui donne pas de leçons, contrairement à vous. Je suis le 1er à dire que ces mesures sont absurdes". De son côté, Matthieu Delormeau perd son sang froid : "Mais vous êtes qui pour dire que ces mesures sont bêtes ? Vous êtes seul contre le monde entier. Vous n'êtes pas un génie, vous êtes juste quelqu'un qui fait n'importe quoi". Bien décidé à calmer le plateau, Cyril Hanouna s'adresse ensuite à Florian, son invité et il ne donne la parole à Fabrice Di Vizio que quelques minutes plus tard. Toujours très remonté, l'avocat indique : "Le problème de Matthieu Delormeau, c'est qu'il donne un avis dont tout le monde se tape. Il apporte quoi ?", se demande-t-il. Des propos qui énervent très rapidement le chroniqueur : "Tu ne comprends pas que tu es seul contre le monde entier. Les américains, les indiens, les suédois. Tout le monde. Il y a un génie ici et il est dans la rue, à Boulogne", crie-t-il. Un échange qui n'est pas passé inaperçu.
Matthieu Delormeau : pourquoi s'est-il emporté contre Fabrice Di Vizio ?
Pour son retour dans l'émission, Matthieu Delormeau a vu les choses en grand. Depuis ce lundi, il ne parvient pas à garder son calme face à Fabrice Di Vizio et la question du pass sanitaire. "Si vous ne voulez pas être vacciné, il n'y a aucun problème, ne le soyez pas", lui a-t-il d'abord indiqué ce mardi 31 août. "Vous êtes dans une société, donc la question c'est 'est-ce que le vaccin c'est ce qu'il y a de mieux ?' Peut-être pas, mais il n'y a rien d'autre pour le moment. Si vous ne voulez pas du vaccin, allez vivre tout seul sur une île il n'y a aucun problème", avait-il conclu. Les deux hommes parviendront-ils à s'entendre ?
Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio © C8 Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio © C8 Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio © C8 Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio © C8 Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio © C8 Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio © C8 Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio © C8 Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio © C8 Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio © C8 Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio © C8 Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio © C8 Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio © C8