TPMP : cet échange très tendu entre Moundir et Oliv Oliv concernant la crise sanitaire
La saison de Touche pas à mon poste à peine lancée, le plateau était déjà en ébullition. Ce jeudi 2 septembre, Cyril Hanouna recevait notamment Moundir, venu sur le plateau pour participer à un débat sur la situation sanitaire, et notamment...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La saison de Touche pas à mon poste à peine lancée, le plateau était déjà en ébullition. Ce jeudi 2 septembre, Cyril Hanouna recevait notamment Moundir, venu sur le plateau pour participer à un débat sur la situation sanitaire, et notamment sur le pass sanitaire. Contaminé au Covid-19 il y a plusieurs mois, l'ancien aventurier de Koh Lanta a passé de longues semaines en réanimation et souffre toujours de séquelles physiques. Un témoignage fort et bouleversant qui n'a pas vraiment plu à Oliv Oliv. Dans Touche pas à mon poste, le nouveau chroniqueur de Cyril Hanouna s'en est violemment pris à Moundir, installé en face de lui. "Je fais ce que je veux, t'as pas à me dire ce que je dois faire. On n'est pas sur la télé-réalité, on est chez Cyril Hanouna. Fais super attention à ça", a-t-il commencé, très énervé par les déclarations de Moundir, qui a appelé les récalcitrants à se faire vacciner.
Et entre les deux hommes, le ton est très rapidement monté. Devant l'étonnement de certains autres chroniqueurs de TPMP, Oliv Oliv a poursuivi son monologue en énumérant de nombreux chiffres. "Le vrai problème c'est que t'as pas dû regarder, t'as pas dû t'instruire, a-t-il poursuivi. 69.000 lits fermés en quinze ans. 800.000 millions d'euros pendant la crise sanitaire pendant que l'Etat est en train de nous expliquer qu'ils sont là pour les Français. Si on n'avait pas fermé ces lits, tu n'aurais pas attendu aux urgences et tout le monde aurait des lits de réanimation aujourd'hui." Après que Cyril Hanouna a tenté de calmer le débat, Moundir a rétorqué calmement. "En parlant de personnage, tu ferais un excellent candidat de télé-réalité. Je lance demain mon émission, je te prendrais en 1er", a lancé Moundir avant de recentrer le débat sur le sujet du soir.
Moundir : ses séquelles impressionnantes après sa contamination au Covid-19
"C'est aberrant de savoir qu'aujourd'hui il y a un peu plus de 40 millions de personnes qui sont vaccinées et d'autres qui font encore de la rébellion. Ils ont le droit de faire de la rébellion mais juste qu'ils respectent de se mettre au pass sanitaire. Qu'ils ne mettent pas en danger les autres", a conclu Moundir. Dans TPMP, il est également revenu sur son combat contre le Covid-19, qui est loin d'être terminé. "Il y a des séquelles évidemment. Je ne revis pas comme avant. J'ai avancé dans ma convalescence. On m'a donné 3 ans pour revenir à la normale. En 6 mois, je suis remonté sur le vélo, je m'entraine et j'ai repris le boulot, a-t-il confié, très ému. Il y a des séquelles au niveau de mes poumons car il me reste des particules de Covid sur le poumon gauche qui a été touché à 80%. J'ai également des pertes de mémoire, de cheveux, le matin je crache du sang. J'ai eu des traitements lourds et on ne ressort pas indemne."
Moundir © Capture C8 Moundir © Capture C8 Moundir © Capture C8 Moundir © Capture C8 Moundir © Capture C8 Moundir © Capture C8 Moundir © Capture C8 Moundir © Capture C8 Oliv Oliv © Capture C8 Moundir © Capture C8 Moundir © Capture C8 Oliv Oliv © Capture C8