TPMP : Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se payent la tête des animateurs de TF1 dans une parodie grinçante
Après un week-end de repos bien mérité, Cyril Hanouna était de retour sur l'antenne de C8 lundi 19 septembre 2022. L'animateur était aux commandes d'une nouvelle édition de Touche pas à mon poste diffusée en direct. Comme à son habitude, Cyril...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Après un week-end de repos bien mérité, Cyril Hanouna était de retour sur l'antenne de C8 lundi 19 septembre 2022. L'animateur était aux commandes d'une nouvelle édition de Touche pas à mon poste diffusée en direct. Comme à son habitude, Cyril Hanouna était accompagné de sa bande chroniqueurs, parmi lesquels on pouvait retrouver Benjamin Castaldi, Guillaume Genton, Géraldine Maillet, Matthieu Delormeau, ou bien encore Kelly Védovelli. Ce jour-là, toutes les personnes présentes autour de la table ont été mises à contribution pour tourner une petite vidéo parodique.
Pour commencer, Cyril Hanouna a évoqué l'échec de la fusion entre les groupes TF1 et M6. Alors que les deux entreprises de télévision privées souhaitaient s'associer, afin de créer un mastodonte capable de concurrence les plateformes de streaming américaines sur le marché, l'autorité de la concurrence s'est montrée assez réticente à ce projet. Même si TF1 et M6 avaient prévu de vendre plusieurs chaînes, seule la cession de TF1 ou de M6 aurait pu faire changer l'autorité de la concurrence d'avis. Par conséquent, les deux groupes ont annoncé l'arrêt de leur processus de fusion. Par la suite, Cyril Hanouna a enchaîné en parlant du conflit qui oppose TF1 à Canal+ depuis déjà quelques semaines.
Conflit Canal+ / TF1 : Le message de Baba et des chroniqueurs #TPMP pic.twitter.com/zBIouNWiV9
— TPMP (@TPMP) September 19, 2022
Cyril Hanouna défend le groupe Canal+ dans son conflit contre le groupe TF1
Pour rappel, le groupe Canal+ a décidé de couper le signal des chaînes du groupe TF1 pour ses abonnés, suite à l'échec des négociations concernant un nouveau contrat de distribution. Alors que les audiences de la 1ère chaîne sont affectées par cette décision, la direction a décidé de mettre ses animateurs à contribution pour tourner une vidéo. Dans celle-ci, les visages de TF1 expliquent aux téléspectateurs comment recevoir les chaînes du groupe sans passer par Canal+. Travaillant pour le groupe Canal+, Cyril Hanouna a fermement défendu la décision de ses dirigeants à l'antenne. Par la suite, il s'est ouvertement moqué des animateurs de TF1 en diffusant une parodie de leur vidéo, dans laquelle il invite les téléspectateurs à ne pas regarder les chaînes groupe TF1 aux côtés de ses chroniqueurs. Reste désormais à savoir quelle sera la réaction de la 1ère chaîne.
Cyril Hanouna © C8/Touche pas à mon poste Camille Combal © C8/Touche pas à mon poste Benjamin Castaldi © C8/Touche pas à mon poste Evelyne Dhéliat © C8/Touche pas à mon poste Bernard Montiel © C8/Touche pas à mon poste Gilles Bouleau © C8/Touche pas à mon poste Gilles Verdez © C8/Touche pas à mon poste Harry Roselmack © C8/Touche pas à mon poste Guillaume Genton © C8/Touche pas à mon poste Jean-Luc Reichmann © C8/Touche pas à mon poste Matthieu Delormeau © C8/Touche pas à mon poste Nikos Aliagas © C8/Touche pas à mon poste