TPMP : "laissez les rageux...", Cyril Hanouna garde la face après une décision historique contre C8
C'est un nouveau coup dur que C8 a encaissé jeudi 9 février 2023. Ce jour-là, l'ARCOM (ex-CSA) a rendu son verdict concernant le violent clash qui s'est déroulé entre Cyril Hanouna et Louis Boyard le 10 novembre 2022, en direct sur le plateau...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C'est un nouveau coup dur que C8 a encaissé jeudi 9 février 2023. Ce jour-là, l'ARCOM (ex-CSA) a rendu son verdict concernant le violent clash qui s'est déroulé entre Cyril Hanouna et Louis Boyard le 10 novembre 2022, en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste. Pour mémoire, l'ancien chroniqueur de Balance ton post, qui a été élu député au sein de l'Assemblée nationale lors des élection législatives de 2022, était l'invité de l'animateur vedette de C8 ce jour-là. Ayant pris la liberté de critiquer ouvertement le propriétaire du groupe Canal+, Vincent Bolloré, Louis Boyard a provoqué la colère de Cyril Hanouna.
Un violent clash a alors éclaté entre les deux hommes, durant lequel le présentateur a copieusement insulté son invité à l'antenne. Pour cela, l'ARCOM a décidé de sanctionner C8, en infligeant une amende de 3,5 millions d'euros à la chaîne du groupe Canal+. Pour justifier ce choix, le gendarme de l'audiovisuel a indiqué dans un communiqué que les propos tenus par Cyril Hanouna ce jour-là "ont porté atteinte aux droits de l'invité, au respect de son honneur et de sa réputation. (...) Cette séquence traduisait une méconnaissance par l'éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne". L'ARCOM a aussi considéré que "l'invité avait été explicitement empêché d'exprimer en plateau un point de vue critique à l'égard d'un actionnaire du groupe Canal +, auquel appartient le service de télévision C8".
La chaîne C8 condamnée à 3,5 millions d'euros d'amende.
— Louis Boyard (@LouisBoyard) February 9, 2023
Le milliardaire Bolloré a voulu me censurer.
On a Touché à Son Poste. pic.twitter.com/cFvyXCfMz1
Cyril Hanouna sur TPMP : "Nous, on est au top ici"
Aux commandes d'un nouveau numéro inédit de Touche pas à mon poste jeudi 9 février 2023, Cyril Hanouna a bien évidemment commenté la décision de l'ARCOM. "Louis Boyard est un héros", a-t-il ironiquement lancé, avant de préciser qu'il "ne fera pas de commentaires" à ce sujet. "Maintenant qu'on a pris 3,5 millions d'amende, on fera des happenings à petit budget", a également ajouté l'animateur, non sans humour. En guise de conclusion, Cyril Hanouna a tenu à remercier les téléspectateurs. "Merci d'être là tous les soirs. Merci à tous les gens qui viennent dans le public. Ça c'est le plus important. Nous, on est au top ici. Laissez les rageux commenter, nous on fait", a-t-il déclaré.
Cyril Hanouna © C8/Touche pas à mon poste Cyril Hanouna © C8/Touche pas à mon poste Cyril Hanouna © C8/Touche pas à mon poste