TPMP : Magali Berdah fond en larmes, silence lourd sur le plateau
Elle était bouleversée. Le 10 octobre dernier, la belle-sœur et le beau-frère de Magali Berdah ont été assassinés dans le sud de la France. Ils auraient succombé à plusieurs coups de couteau alors qu'ils se trouvaient dans une location de vacances....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Elle était bouleversée. Le 10 octobre dernier, la belle-sœur et le beau-frère de Magali Berdah ont été assassinés dans le sud de la France. Ils auraient succombé à plusieurs coups de couteau alors qu'ils se trouvaient dans une location de vacances. Appelés sur place par la fille du couple, inquiète de ne plus avoir de nouvelles de ses parents, les pompiers auraient retrouvé les deux quarantenaires, nus, allongés sous un drap couvert de sang. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 21 octobre, Magali Berdah n'a pas pu contenir son émotion. Alors que Cyril Hanouna lui demande comment elle se sent aujourd'hui, l'agent artistique a déclaré : "Je ne suis pas traumatisée, je suis triste". Bouleversée et avec les larmes aux yeux, elle ajoute : "Je me dis qu'on a loupé des choses. On ne profite pas assez de sa famille, c'est triste et ça me fait de la peine pour ma belle-famille. Ça me fait de la peine pour mes nièces, Stéphane n'est pas bien". Par la suite, elle avoue être "pleine de remords et je ne pourrais pas accepter que le meurtrier présumé soit déclaré fou et qu'il échappe à une condamnation", a-t-elle conclu.
Une découverte atroce. Le couple avait trois filles, Julie, Kim et Mélissa. Alors qu'elles ne parvenaient pas à joindre leur mère et leur beau-père, elles ont décidé "de se rendre sur place. C'est Julie, l'aîné de 24 ans, qui a trouvé sa mère et son ami par terre, avec un drap posé sur eux", explique Magali Berdah face aux chroniqueurs. Alors que les deux plus jeunes attendaient leur sœur sur le parking, elles l'ont "soudainement entendu crier donc elles sont venues la rejoindre", poursuit-elle. Un cri bouleversant qui a été entendu par le voisin. "Il est sorti de son appartement et l'a prise dans ses bras", a-t-elle déclaré avant de préciser : "En fait, elle s'est jetée sur lui parce qu'elle a vu quelqu'un et elle voulait chercher de l'aide". Alors que l'homme en question est le meurtrier présumé, Magali Berdah a indiqué qu'il n'avait pas souhaité rentrer dans l'appartement de sa belle-sœur. "Il est retourné dans son appartement et faisait comme s'il avait peur. Il disait qu'il ne souhaitait pas voir ça et ce sont les autres voisins qui sont venues les aider", a-t-elle conclu. Face à un tel récit, les chroniqueurs ont préféré garder le silence.
Magali Berdah : comment a-t-elle appris la mort de sa belle-sœur ?
Au moment des faits, Magali Berdah n'était pas présente. C'est au téléphone qu'elle a appris la terrible nouvelle. "Kim, la moyenne nous a appelés en hurlant", se souvient-elle avant d'ajouter : "Elle m'a appelé moi et Stéphane était à côté de moi donc c'était compliqué. Elle hurlait que sa mère était morte et dans ces moments-là, on ne sait pas ce qu'il se passe". À l'arrivée de la police, les trois jeunes filles étaient très "perturbées et traumatisées. Elles sont fortes mais elles vont avoir besoin d'un suivi et d'être accompagnées. Elles sont restées avec la police jusqu'à 22 heures sur le parking et ont répondu à leurs questions jusqu'à 2 heures du matin", a poursuivi Magali Berdah, très bouleversée. Aujourd'hui, elle souhaite être présente pour Julie, Kim et Mélissa. "J'ai un rôle d'accompagnement", a-t-elle conclu.
Magali Berdah © C8 Magali Berdah © C8 Magali Berdah © C8 Magali Berdah © C8 Magali Berdah © C8 Magali Berdah © C8 Magali Berdah © C8 Magali Berdah © C8 Magali Berdah © C8 Magali Berdah © C8 Magali Berdah © C8 Magali Berdah © C8