TPMP : un journaliste accusé d'avoir menti en plateau
Un procès qui n'en finit plus de faire causer. Ce lundi 3 mai, le procureur de Chambéry a donné le coup d'envoi du 1er procès de Nordahl Lelandais, accusé du meurtre du jeune caporal Arthur Noyer, assommé à mort dans la nuit du 11 au 12 avril...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Un procès qui n'en finit plus de faire causer. Ce lundi 3 mai, le procureur de Chambéry a donné le coup d'envoi du 1er procès de Nordahl Lelandais, accusé du meurtre du jeune caporal Arthur Noyer, assommé à mort dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Ultra-médiatisé de par, notamment, le lien de l'accusé avec l'affaire Maëlys, le procès faisait, ce lundi 3 mai, l'objet de discussions sur le plateau de Touche pas à mon poste ! L'animateur Cyril Hanouna a notamment donné la parole à Oli Porri Santoro, journaliste spécialisé dans l'actualité faits divers. L'auteur de Le fils de l'ogre a notamment révélé s'être entretenu avec l'ex-petite amie de Nordahl Lelandais, et avoir eu vent d'un témoignage glaçant :
"Une semaine avant la disparition de la petite Maëlys, elle me révèle qu'elle a voulu porter plainte pour 'menace de mort'. Elle est arrivée au commissariat, la police a refusé de prendre sa plainte prétextant que Nordahl est un mec bien", a indiqué le journaliste face à Cyril Hanouna, avant de poursuivre : "Je vous le révèle, ce n'est pas sorti. C'est ce qui est sorti de mon entretien de deux heures, hier, avec l'ex-copine en date de Nordahl". Oli Porri Santoro a également abordé les crimes du meurtrier présumé, affirmant que celui-ci aurait "baigné dans un environnement propice à tout ce qui est survenu" : "Ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'était pas seul", a-t-il déclaré. "Il fréquentait un club de boxe dans lequel il y a des pédophiles notoires, dont des gens qui ont été condamnés, dont un qui a été condamné pour quatre agressions sur mineurs, et qui a bénéficié d'un simple bracelet. Il y avait un autre type qui violait sa fille, qui a enfanté sa fille qui a accouché sous x... Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle."
"La témoin confirme que le journaliste ment"
Sans surprise, les déclarations d'Oli Porri Santoro ont suscité de nombreuses réactions sur la Toile. Et si de nombreux internautes semblent croire en ses révélations, d'autres sont beaucoup plus sceptiques. Sur Twitter, la chroniqueuse judiciaire Elise Costa, a pris la parole depuis le procès de Nordhal Lelandais, auquel elle assiste depuis le 1er jour : "Pour info, en direct de l'audience Lelandais : la témoin confirme que le journaliste ment. Elle ne l'a pas eu au téléphone", a tweeté la journaliste ce mardi 4 mai. Alors ment, ment pas ? Quoi qu'il en soit, Oli Porri Santoro a promis moult nouvelles révélations dans le prochain numéro du magazine L'envers des affaires.
Nordahl Lelandais © DR Nordahl Lelandais © Pixabay Arthur Noyer © Capture France 2 Nordahl Lelandais © Pixabay Nordahl Lelandais © DR Arthur Noyer © DR Oli Porri Santoro © W9 Oli Porri Santoro © W9 Police © Pixabay Police © Pixabay Police © Pixabay Nordahl Lelandais © DR