Triche dans Koh-Lanta : La décision historique de la production pour les prochaines saisons !
Ce mardi 12 juin 2022, dès 21 heures 15, TF1 diffusera la grande finale de Koh-Lanta : Le Totem. Maudit. François, Bastien, Géraldine et Jean-Charles, les derniers aventuriers en lice s’affronteront dans la mythique épreuve des poteaux. D’ailleurs,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ce mardi 12 juin 2022, dès 21 heures 15, TF1 diffusera la grande finale de Koh-Lanta : Le Totem. Maudit. François, Bastien, Géraldine et Jean-Charles, les derniers aventuriers en lice s’affronteront dans la mythique épreuve des poteaux. D’ailleurs, certains internautes ont reproché à François, le pompier de 38 ans, d’avoir… Triché durant la course d’orientation ! Ce qui nous rappelle la sombre affaire de la saison dernière… Pour rappel, en 2021, la chaîne avait lancé une édition All Stars pour célébrer les 20 ans de l’émission de survie. Une saison marquée par de terribles affaires de tricherie. En effet, Teheiura avait avoué avoir demandé à des pêcheurs de rapporter à manger. Des confidences qui avaient entraîné son élimination du jeu. Mais ce n’est pas tout. Un autre dossier est sorti dans la presse concernant un dîner immortalisé en photo.
La production de Koh-Lanta prend une décision pour éviter la triche
Des dîners clandestins, auxquels Claude Dartois et Laurent Maistret avaient participé. Un scandale qui avait poussé la production de Koh-Lanta à ne pas élire de vainqueur lors de la finale. Et de reverser les 100 000 euros de gains à l’association Bertrand-Kamal, ex-candidat décédé des suites d’un cancer. Pour les prochaines éditions, Alexia Laroche-Joubert, la productrice du programme, a donc annoncé la mise en place de nouvelles mesures. « Nous allons renforcer la sécurité avec des gardiens sur le lieu de tournage du Conseil, et nous aurons toujours nos bateaux à proximité des camps », a-t-elle dévoilé dans une entrevue parue ce mardi 21 juin, dans les colonnes du Parisien. Avant de révéler la décision radicale, prise avec ses équipes de production…
View this post on Instagramcompte Instagram de Koh-LantaA post shared by KohLantaTF1 (@kohlantatf1)
« Je peux déjà vous dire que nous ne serons pas confrontés à la même problématique, car nous ne tournerons pas dans une zone francophone et il sera plus compliqué de rentrer en contact avec des autochtones », a-t-elle déclaré. Si elle précise qu’il est facile de « demander un steak en anglais », Alexia Laroche-Joubert reste positive et espère qu’un tournage à l’étranger empêchera les envies de triche des futurs aventuriers. En effet, elle garde un très mauvais souvenir de cette affaire, qui a secoué la planète médiatique et fait la une de la presse pendant de longs mois. « Cette histoire a été pour nous une vraie déception. On ne s’attendait pas, en plus, qu’elle vienne de gens qui avaient un pacte moral, à la fois avec nous et avec les téléspectateurs, qui les ont aimés et soutenus depuis des lustres« , a conclu la productrice, encore peinée.