Twitch : Indiefoxx bannie pour la sixième fois de l’année, les sanctions interrogent
La streameuse Indiefoxx a, cette semaine, été suspendue pour la sixième fois de l’année. Des bans réguliers, qui interrogent quant aux sanctions de Twitch. Et de six. Ce lundi, la streameuse controversée Indiefoxx a été bannie pour la sixième...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La streameuse Indiefoxx a, cette semaine, été suspendue pour la sixième fois de l’année. Des bans réguliers, qui interrogent quant aux sanctions de Twitch.
Et de six. Ce lundi, la streameuse controversée Indiefoxx a été bannie pour la sixième fois de l’année. Une suspension certainement temporaire, comme les six autres reçues depuis le début de l’année. Et ce, seulement une poignée de jours après son dernier ban, qui remonte au 22 juin. À chaque fois, Twitch écarte la streameuse pendant trois jours (la seule exception remonte au 24 février : une journée seulement), avant qu’elle ne reprenne normalement ses activités.
Depuis le début de l’année, Indiefoxx s’est engouffrée dans plusieurs métas populaires sur la plateforme. Entre autres, des lives jacuzzi – des Hot Tub – qui ont contraint Twitch à revoir sa classification puis, dernièrement, des séquences ASMR jugées trop suggestives. Ces lives ont permis à Indiefoxx, comme à d’autres streameuses, comme Amouranth, d’accumuler une grande popularité : elle affiche désormais 2 millions d’abonnés.
Twitch : des sanctions plus sévères pour les récidivistes ?
Pour autant, la question de la modération de Twitch est régulièrement remise sur le tapis. Récemment, Amouranth précisait que l’une de ses suspensions était due à un contenu jugé «sexuel» par la plateforme. Pour autant, Twitch n’applique que des suspensions temporaires, ce qui pousse les utilisateurs à se poser des questions sur les récidivistes. La streameuse Alinity, elle-même controversée, a regretté ce laxisme sur son compte Twitter.
«Bon, est-ce que Twitch va faire quelque chose pour les récidivistes ? Ou est-ce que tout le monde peut commencer à repousser les limites des conditions d’utilisation autant qu’il le peuvent ?», questionne-t-elle dans des propos relayés par Dexerto. Et d’ajouter : «J’ai déjà été avantagée par cette limite floue. J’ai alors pensé que ce n’était pas juste et je le pense toujours. Nous avons besoin de cohérence et d’être traités de la même manière. À quoi servent alors les CGU ?».
Une question qui, pour l’heure, ne semble pas avoir de réponse claire. Alors que Indiefoxx devrait faire son retour sur la plateforme prochainement, nul doute qu’elle s’exposera très vite à une septième suspension, en profitant du flou de Twitch sur la question.
À découvrir aussi : Gotaga a expliqué les raisons de son ban sur Twitch