Ultra de Booba certifié disque de platine
Le présumé dernier album du Duc de Boulogne, Ultra, a été certifié disque de platine près de trois mois après sa sortie. Celui qui était annoncé comme l’ultime album du rappeur français le plus médiatisé est sorti il y a près de trois mois....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le présumé dernier album du Duc de Boulogne, Ultra, a été certifié disque de platine près de trois mois après sa sortie.
Celui qui était annoncé comme l’ultime album du rappeur français le plus médiatisé est sorti il y a près de trois mois. Bien entendu, Ultra était vu comme l’un des albums qui a le plus été attendu de l’année 2021. Rien d’étonnant quand on connaît la carrière et l’influence du pensionnaire de Miami envers son pays natal. L’attente paraissait tellement effrénée que Booba lui-même avait annoncé dépasser les 80 000 ventes en streaming en seulement une semaine.
Platine
Le rappeur n’avait pas réussi à fructifier son pari pharamineux, mais les ventes restaient tout de même vertigineuse. Pour la sortie de ce dernier, Le Duc de Boulogne s’est vu jouir d’une promotion XXL voyageant entre plateau télévisé et entrevue sur des tabloïds comme Konbini ou Brut. B20 avait aussi annoncé sa venue sur Skyrock il y a un mois. Quoi de mieux qu’un Planète Rap entre l’un des rappeurs les plus médiatisés de France, qui a passé sa carrière à snober la radio francilienne, et deux figures de la radio, Fred Musa et Laurent Bouneau, en clash constant avec ce dernier. Malheureusement, suite à plusieurs péripéties, cet entretien n’aura pas eu lieu, mais aurait pu l’être si la police avait accepté. Superbe promenade médiatique de la part du génie de la communication.
Tout ça n’aura pas été fait inutilement, puisque l’opus vient de recevoir la certification de disque de platine pour la France. De plus, l’album réunit plus de 300 millions de streams à travers le monde. Booba s’en est lui même félicité sur ses réseaux, en postant sa phrase phare « La piraterie n’est jamais finie, avec ou sans moi. »
Merci à tous ! La piraterie n’est jamais finie. Avec ou sans moi… ????☠️???? pic.twitter.com/sZaz34hJgV
— Booba (@booba) May 31, 2021
Ce qui est sur aujourd’hui, c’est qu’Ultra ne semble pas être le dernier projet de Kopp. Alors qu’il avait annoncé sa retraite, ce dernier en est vite ressortit, puis a balancé deux morceaux, Kayna et Plaza Athénée. Attendons de voir ce que le futur nous réserve, mais il semblerait que le patron de 92i ai retrouvé de la motivation et de l’inspiration, ce qui pourrait l’amener à annoncer un nouveau projet.
Découvrez également : La Sexion d’Assaut ne reviendra finalement pas