Un dîner presque parfait : quand une activité avec des poules dégénère

C'est ce qu'on appelle une fausse bonne idée. L'émission de W9, Un dîner presque parfait nous offre régulièrement des séquences cultes aussi amusantes que malaisantes. Le dernier qui vient probablement de décrocher une place dans tous les bêtisiers...

Un dîner presque parfait : quand une activité avec des poules dégénère

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

C'est ce qu'on appelle une fausse bonne idée. L'émission de W9, Un dîner presque parfait nous offre régulièrement des séquences cultes aussi amusantes que malaisantes. Le dernier qui vient probablement de décrocher une place dans tous les bêtisiers de ces prochaines années, c'est Didier, candidat de la semaine marseillaise de l'émission. Lors de son repas, diffusé le 30 décembre dernier, le garagiste de 47 ans avait organisé un dîner dont le thème "En voiture Simone" faisait directement référence à son métier. C'est pourtant une bien drôle d'activité à mille lieues de son thème, qu'a proposé l'hôte d'un soir à ses convives, parmi lesquels se trouvait le candidat de télé-réalité Benjamin Samat. En effet, pour divertir ses invités et tenter de décrocher une bonne note pour l'ambiance de sa soirée, Didier avait prévu de les emmener dans son poulailler et d'organiser un "lâcher de poules" : "Les règles du jeu, ce soir, c'est que je vais lâcher les poules" a-t-il expliqué à ses convives avant de continuer : "Il va falloir que vous attrapiez les poules. On va comptabiliser le temps que vous aurez passé pour attraper chaque poule."

De quoi laisser perplexe la plupart des candidats qui ont tout de même fini par se laisser convaincre et se montrer partants. Mais ça c'était avant que l'activité ne devienne hors de contrôle et qu'elle ne dégénère complètement. Stressées, les poules sont en effet allées se cacher au fond du poulailler. Une d'entre elles a même fini par faire ses besoins sur la main d'une invitée de Didier. "Je crois que la poule, elle a eu peur. Elle a fait caca sur mon doigt. Mais très peu, je ne sais même pas si c'était du caca." a commenté Elodie. C'est donc confus et gêné que Didier a dû mettre un terme à cette activité. "Je suis désolé. Je suis quand même quelqu'un qui respecte les animaux. On ne fait pas ça, elles ne sont pas habituées à ça. Excusez-moi, mais on va arrêter l'animation parce que mes poules n'ont pas l'habitude qu'on leur coure derrière comme ça. C'est pas humain de leur faire ça." s'est-il excusé.

L'activité de secours de Didier

Histoire de ne pas non plus perdre trop de points face à ce premier raté, Didier a tenté de se rattraper tant bien que mal en proposant une autre activité à ses invités. Cette fois-ci c'était aux filles, Fanny, Florence et Elodie de se mettre dans la peau des "poules" que Benjamin Samat avait pour mission d'aller attraper. De quoi permettre au garagiste de s'en sortir avec des notes plutôt correctes. A noter que ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un candidat des Marseillais participe à Un dîner presque parfait, avant Benjamin Samat, Maëva Ghennam ou encore Paga avaient eux aussi tenté leur chance dans le célèbre jeu.

Didier et ses convives © W9 Didier © W9 Didier © W9 Didier et ses convives © W9 Les invités de Didier © W9 Didier et ses convives © W9 Elodie © W9 Elodie © W9 Didier et ses invités © W9