"Un escroc un peu cinglé" : Elon Musk ne mâche pas ses mots sur Donald Trump
Il s'est engagé depuis de longues semaines dans la campagne de Donald Trump. Elon Musk va ainsi jouer un rôle important dans le prochain mandat du 47ᵉ président des États-Unis. En effet, il a été nommé à la tête d'un nouveau département de...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il s'est engagé depuis de longues semaines dans la campagne de Donald Trump. Elon Musk va ainsi jouer un rôle important dans le prochain mandat du 47ᵉ président des États-Unis. En effet, il a été nommé à la tête d'un nouveau département de l'"efficacité gouvernementale".
Elon Musk : cet avis tranchant sur Donald Trump
Il va donc avoir une place de choix dans l'administration Trump. De quoi inquiéter bon nombre d'Américains. Très engagé, Elon Musk, qui s'est lâché sur les Français, a-t-il toujours eu la même opinion sur Donald Trump qu'aujourd'hui ? Pas vraiment, selon le biographe Walter Isaacson, qui a publié, en septembre 2023, une biographie sur le milliardaire. Intitulée Elon Musk, cette biographie décrit alors un milliardaire qui n'est pas du tout fan de celui qu'il va soutenir plus tard. En effet, selon les écrits du biographe, Elon Musk aurait décrit le mari de Melania Trump "d'escroc un peu cinglé". Des qualificatifs bien peu positifs et bienveillants au sujet de Donald Trump.
Pour quelle raison le milliardaire a-t-il décidé de voter pour les Républicains ?
Dans cet ouvrage, on apprend également que lors d'un repas avec Joe Biden à San Francisco, mais que ce dîner avait été "ennuyeux à mourir". S'il n'a pas changé d'avis sur l'actuel président des Etats-Unis, il semble qu'Elon Musk ait une opinion totalement différence de Donald Trump. En effet, à l'origine, le patron de X a toujours été démocrate : "Le glissement commence selon moi durant le confinement pendant la pandémie de Covid-19", avait confié Boris Manenti, journaliste et auteur du livre Elon Musk, le bonimenteur. "Sur Twitter, on le voit glisser et tenir des propos de plus en plus conservateurs, et certains de ses proches expliquent que c'est à ce moment qu'il commence à passer beaucoup de temps sur internet et notamment sur des sites complotistes".
La transition de genre de son fils
Dès les élections de mi-mandat en 2022, Elon Musk, ami de P. Diddy, avait alors annoncé qu'il votera pour le candidat des Républicains. Parmi les raisons qui l'ont poussé à le faire, il y a la transformation de genre de son fils Xavier, alors mineur, durant la période du Covid-19. "Mon fils Xavier est mort, tué par le virus woke. J’ai juré de détruire le virus woke après cela", avait-il confié. Alors pour contrer ce phénomène, il a pris la décision de racheter X. "C'est vraiment ça qui a motivé le rachat de Twitter. Elon Musk se pare de toutes les vertus du défenseur de la liberté d'expression, mais dans le fond, ce qu'il veut, c'est un contre récit, c'est-à-dire donner beaucoup plus d'écho à toutes les idées conservatrices dans le monde, et en particulier aux États-Unis".