Un maire de la Réunion agressé par membres de l'émission "Les Anges"?
AGRESSION - Le maire de la commune de Saint-André à la Réunion a annoncé son intention de porter plainte. Joé Bédier affirme avoir été agressé par des membres de l’équipe de l’émission de télé-réalité “Les Anges”, ont rapporté ce dimanche 10...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
AGRESSION - Le maire de la commune de Saint-André à la Réunion a annoncé son intention de porter plainte. Joé Bédier affirme avoir été agressé par des membres de l’équipe de l’émission de télé-réalité “Les Anges”, ont rapporté ce dimanche 10 janvier des médias locaux.
Dans le cadre du tournage des “Vacances des Anges 4”, plusieurs participants de l’émission sont arrivés récemment sur l’île de la Réunion. Ce dimanche, certains d’entre eux se sont rendus à l’hôtel Le Créolia, dans le chef-lieu de Saint-Denis, où l’incident a eu lieu en début d’après-midi.
Plusieurs familles, dont celle de Joé Bédier venu fêter l’anniversaire de sa fille, étaient attablées dimanche pour déjeuner (les restrictions sanitaires y sont moindres qu’en métropole) lorsqu’une personne de l’émission est passée de table en table en intimant aux clients l’ordre de ne pas faire de photos et de vidéos.
Interrogé par Réunion 1ere, Joé Bédier, le maire de Saint-André, a expliqué qu’une femme les avait interpellés “en disant qu’on avait pris des photos d’eux.” “Elle a voulu voir nos téléphones. Sur le coup, je ne l’ai pas prise au sérieux et c’est là qu’elle s’est énervée”, a-t-il raconté.
Il a également décrit l’agression au micro d’une radio locale. “Ils nous sont tombés dessus. Moi, des coups de poing à la tempe (...) Ma femme était par terre avec trois baraqués sur elle en train de la frapper”, s’est-il indigné, affirmant que “ceux qui (l’) ont frappé l’ont frappé à mort”.
Trois interpellations
Les “Anges” agressifs ont finalement été calmés par des témoins. La police est ensuite arrivée sur les lieux et a déployé un important dispositif. “Nous avons commencé nos investigations pour établir le déroulement des faits”, a indiqué le commissaire Janick Liard. “Nous avons d’ores et déjà identifié trois individus et nous les avons interpellés”.
Ceux-ci ont été conduits au commissariat central sous les insultes et les quolibets de plusieurs dizaines de personnes spontanément rassemblées devant l’hôtel.
Selon plusieurs médias locaux, il s’agirait de candidats déjà connus de la justice. Une information non confirmée par le maire, qui a affirmé ne pas connaître ses agresseurs, ni par les forces de l’ordre. À ce stade, aucune communication officielle n’a été faite la société de production “La Grosse Équipe” ni par la chaîne NRJ12 qui diffuse le programme.
Joé Bédier envisage de porter plainte et réclame également un contrôle toxicologique: “Je demande à ce qu’il y ait un contrôle, et sur ma famille et sur ces gens-là, pour voir s’il n’y a pas eu prise de drogue. On ne peut pas être agressifs de la sorte si on est dans un état normal”, a-t-il déclaré.
“Je demande à ce que ces gens ne restent pas à La Réunion, c’est de la provocation, c’est un manque de respect”, a-t-il également estimé. Un avis que partage une grande partie de la classe politique réunionnaise, qui a condamné l’agression. “Ces faits et violences sont inadmissibles”, a notamment réagi le député Philippe Naillet.
À voir également sur Le HuffPost: Pascal de “Koh-Lanta” se lâche sur la production et les internautes