Un spectateur interrompt en plein direct TPMP, la sécurité intervient d’urgence !
En voulant exprimer son soutien à la Palestine, Poupette Kenza a dérapé et suscité une vive polémique. L’influenceuse a déclaré dans une story publiée sur Instagram qu’elle ne souhaitait plus travailler avec « aucune personne sioniste...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
En voulant exprimer son soutien à la Palestine, Poupette Kenza a dérapé et suscité une vive polémique. L’influenceuse a déclaré dans une story publiée sur Instagram qu’elle ne souhaitait plus travailler avec « aucune personne sioniste ou juive » pour soutenir la Palestine. Ce sujet a été abordé par Cyril Hanouna dans l’émission TPMP ce jeudi soir.
« Je vous le dis, au moins c’est clair et net, je suis une pro-palestinienne », a-t-elle déclaré en story avant d’ajouter : « Je ne travaille pour aucune personne sioniste ou juive (…) Je n’ai aucun partenaire, aucun agent qui est juif ou quoi que ce soit ». Suite à ses propos jugés antisémites, l’influenceuse a reçu une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux.
L’influenceuse s’excuse
Aurore Bergé, ministre chargée de la Lutte contre les Discriminations, a demandé à la Dilcrah de signaler Poupette Kenza au procureur de la République. Suite à la controverse, Poupette Kenza a fait marche arrière. La jeune femme a rédigé une lettre d’excuse, expliquant que ses propos avaient été mal compris. Cette lettre a été lue par Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP.
Poupette Kenza s’est excusée : « Je me suis mal exprimée, j’ai dit que je ne travaillais pas avec les juifs. Nan les filles, moi je n’ai rien contre les juifs, je n’ai rien contre les chrétiens, je n’ai rien contre les musulmans. C’est juste contre les sionistes et ceux qui financent le génocide (…) contre ceux qui cautionnent et défendent ça. S’il y’a des poupettes qui sont juives, qui me suivent et qui sont contre tout ce qu’il se passe, il n’y a pas de soucis. Bienvenue dans la team ».
« Laissez-le, pas de violence«
Après avoir abordé cette polémique, Cyril Hanouna a été interrompu par un membre du public. « Merci Monsieur. Laissez-le, pas de violence s’il vous plaît merci. Merci Monsieur, faites attention » a lancé Cyril Hanouna à un membre du public non filmé.
Ce dernier a assuré ne pas avoir d’idées belliqueuses. Mais il a exprimé son souhait de défendre la Palestine face aux dizaines de milliers de morts : « C’est un massacre en Palestine ! », a-t-il tenu à rappeler.
L’émission TPMP interrompue en direct
Cyril Hanouna est resté très calme et a demandé à la sécurité d’intervenir. Elle est arrivée en quelques secondes. L’Animateur a demandé à ses agents d’ageir sans violence. Cependant, en quittant le plateau, cette dernière a tout de même lancé à l’animateur : « C’est insupportable ce que vous dites Cyril ». « Ben, on commente l’actualité, Monsieur. C’est insupportable de s’insurger contre Poupette Kenza apparemment », lui a alors rétorqué Cyril Hanouna.