Une délégation de la FIFA visitera prochainement les sites de la Coupe du Monde Féminine 
À partir du 21 juin, la FIFA va visiter les neuf villes hôtes et les sites de la compétition Cette visite est considérée comme une "étape aussi importante qu’excitante" en vue de la préparation et de la planification La prochaine Coupe du Monde...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
- À partir du 21 juin, la FIFA va visiter les neuf villes hôtes et les sites de la compétition
- Cette visite est considérée comme une "étape aussi importante qu’excitante" en vue de la préparation et de la planification
- La prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ se tiendra du 20 juillet au 20 août 2023
À deux ans du coup d’envoi de la compétition, les préparatifs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ vont s’intensifier ce mois-ci à travers une visite d’inspection de deux semaines dans les pays hôtes, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Après avoir observé une quarantaine obligatoire dans ces deux pays, la délégation de la FIFA, composée d’experts dans des domaines opérationnels clés, se rendra dans les neuf villes hôtes et inspectera les dix stades qui accueilleront la compétition, mais aussi d’autres sites potentiels.
Au cours de cette visite, les représentants de la FIFA rencontreront également des parties prenantes clés ainsi que des représentants locaux, dont les associations membres organisatrices et les autorités locales, l’objectif étant de discuter des sujets opérationnels les plus importants et des préparatifs en général.
Visite des stades – dates principales
- 21 juin – Wellington/Te Whanganui-a-Tara (Wellington Stadium)
- 22 juin – Hamilton/Kirikiriroa (Waikato Stadium)
- 23 juin – Auckland/Tāmaki Makaurau (Eden Park)
- 25 juin – Dunedin/Ōtepoti (Dunedin Stadium)
- 29-30 juin – Sydney (Stadium Australia et Sydney Football Stadium)
- 1er juillet – Brisbane (Brisbane Stadium)
- 2 juillet – Adelaïde (Hindmarsh Stadium)
- 3 juillet – Perth (Perth Rectangular Stadium)
- 4 juillet – Melbourne (Melbourne Rectangular Stadium)
Rhiannon Martin, cheffe du projet Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, a déclaré : "À tout juste deux ans du coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™, nous avons hâte de visiter les neuf villes hôtes et les dix stades avec nos homologues australiens et néo-zélandais, et de voir concrètement à quel point les préparatifs de la compétition vont bon train."
"Depuis que les droits d’organisation ont été attribués aux deux pays, nous n’avons pu tenir que des réunions virtuelles avec les représentants des villes hôtes et des nombreuses parties prenantes. Cette visite constitue donc une étape importante en vue de la préparation générale d’un tournoi qui s’annonce extraordinaire."
Jane Fernandez, directrice opérationnelle de la FIFA pour l’Australie a ajouté : "La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 constitue une opportunité unique de toucher un nouveau public et d’inspirer une nouvelle génération de joueuses en Australie, en Nouvelle-Zélande, mais aussi ailleurs dans le monde. Si les préparatifs avancent bien dans les deux pays hôtes, les deux prochaines semaines marqueront une étape majeure pour la FIFA et les cinq villes hôtes en Australie en vue d’accueillir les meilleures joueuses de la planète et leurs supporters en 2023."
Jane Patterson, directrice opérationnelle pour la Nouvelle-Zélande, a également réagi : "L’édition 2023 de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, qui sera la 1ère à être coorganisée par deux associations membres - qui plus est de deux confédérations différentes -, sera une véritable vitrine pour le football féminin, tant au niveau des joueuses, des supporters et supportrices, que des communautés locales partout dans le monde. Outre l’évaluation de l’avancement des préparatifs, la visite constitue une bonne occasion pour la FIFA de travailler en étroite collaboration avec les villes hôtes, les propriétaires des stades et les autorités locales en Nouvelle-Zélande, et de réfléchir à la manière de laisser un héritage durable en lien avec la compétition."
Le mois dernier, le Conseil de la FIFA a approuvé la création d’une filiale de la FIFA pour gérer l’organisation de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ en Australie et Nouvelle-Zélande. La FIFA a d’ailleurs récemment annoncé la nomination de Dave Beeche en tant que directeur général de cette filiale.
Après le succès de l’édition 2019, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ sera la neuvième édition de la compétition, mais surtout la 1ère à rassembler 32 équipes, tel que décidé à l’unanimité par le Conseil de la FIFA. L’édition 2023 se tiendra en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.