Une famille en or : quels animateurs ont présenté l'émission ?

Une émission culte. C'est dans les années 1990 que le célèbre jeu américain a été adapté pour la 1ère fois en France. Ainsi, les téléspectateurs ont pu découvrir Une famille en or durant lequel deux familles s'affrontent pour deviner les réponses...

Une famille en or : quels animateurs ont présenté l'émission ?

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Une émission culte. C'est dans les années 1990 que le célèbre jeu américain a été adapté pour la 1ère fois en France. Ainsi, les téléspectateurs ont pu découvrir Une famille en or durant lequel deux familles s'affrontent pour deviner les réponses majoritairement données par les Français à des questions ouvertes sur la vie quotidienne. Le but ? Remporter une importante cagnotte. Après quatre ans d'absence, le jeu culte fera son grand retour sur TF1 ce mardi 31 août. Celui-ci sera animé par Camille Combal et diffusé juste après Koh-Lanta : La Légende. Pour l'occasion, Télé Star vous propose de faire un bond dans le temps et d'évoquer ceux qui ont été à la présentation de celui-ci. L'aventure a débuté en juillet 1990 et c'est Patrick Roy qui tient les commandes. Suite à son décès en 1993, l'émission est arrêtée jusqu'en mai 2007 lorsque Christophe Dechavanne a pour lourde tâche de succéder à l'animateur. Il reste à l'antenne jusqu'en février 2014. Par la suite, celle-ci est déplacée sur TMC avec, à la présentation, Arnaud Tsamère. Après un mois de diffusion, l'émission est déprogrammée. Il est ensuite repris sur C8 avec, aux manettes, Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi. Par la suite, c'est le 10 août 2021 que la production annonce son retour, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Des nouveautés pour un grand retour. Plus de trente ans après, le jeu existe toujours. Toutefois, celui-ci a été entièrement repensé. En effet, si le but du jeu et le montant de la cagnotte ne changent pas, Camille Combal et les équipes de production ont opté pour quelques changements de taille. Il y a aura par exemple beaucoup d'humour, de magnétos de sketchs tournés dans la rue et des questions parfois insolites. Il y aura également un nouveau décor qui n'a toutefois pas encore été dévoilé. Autre changement important... l'horaire de diffusion. L'émission ne bénéficiera pas de son habituel access prime-time puisque ce n'est qu'à partir de 23h35, après Koh-Lanta : La Légende que les téléspectateurs pourront la regarder. Toutefois, ce sont deux épisodes qui seront proposés chaque mardi soir. Pour un retour en force, ce sont 25 épisodes qui ont été mis en boîte en septembre 2020. "C'était pour pallier d'éventuels problèmes de tournage liés à la Covid", avait confié Camille Combal à Télé Loisirs.

Camille Combal : pourquoi est-il content d'être à la tête de l'émission ?

Quand il a découvert qu'il allait être aux commandes du jeu, Camille Combal s'est réjoui. "Quand j'étais tout petit, je voyais mes parents regarder cette émission, donc le but est quand même de garder cet esprit, avec des familles hyper sympa", avait-il expliqué sur l'antenne d'Europe 1 avant de préciser : "Ce que j'adore dans cette émission, c'est que ce n'est pas le plus cultivé qui gagne. C'est le plus malin qui l'emporte, celui qui a le plus le sens de ce qu'auraient répondu les Français". Une émission à découvrir dès ce mardi 31 août sur TF1.

Une famille en or © CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1 Patrick Roy © TELE POCHE / MONDADORI FRANCE Patrick Roy © TELE POCHE / MONDADORI FRANCE Patrick Roy © TELE POCHE / MONDADORI FRANCE Christophe Dechavanne © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Arnaud Tsamère © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE Benjamin Castaldi © Agence Cyril Hanouna © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Camille Combal © CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1 Camille Combal © CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1 Camille Combal © CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1 Camille Combal © CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1