Une fête clandestine dans le voisinage de Nicolas Sarkozy
FÊTE CLANDESTINE - Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 avril. Aux environs de 22h30, plusieurs policiers sont intervenus dans une petite impasse du XVIe arrondissement de Paris pour interrompre une fête clandestine,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
FÊTE CLANDESTINE - Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 avril. Aux environs de 22h30, plusieurs policiers sont intervenus dans une petite impasse du XVIe arrondissement de Paris pour interrompre une fête clandestine, a appris le HuffPost de source policière, confirmant une information du Parisien.
À l’issue de cette 1ère intervention, “une personne a été verbalisée pour tapage nocturne”, nous indique cette même source.
Mais les policiers sont de nouveau intervenus vers 2h du matin pour la même soirée. “Au moment de l’intervention, un policier a été blessé par une porte cochère alors que les convives tentaient de se réfugier à l’intérieur d’un hall d’immeuble”, indique au HuffPost une source policière.
L’auteur des violences a été interpellé et dix-sept personnes ont été verbalisées pour “non-respect des mesures sanitaires en vigueur”. Contacté par LeHuffPost, le parquet de Paris n’avait pas encore répondu à nos sollicitations ce mercredi 14 avril à 18h30.
Selon nos confrères, le logement en cause est régulièrement loué pour des tournages et était ce soir-là occupé par des intermittents du spectacle. Plus précisément par “une équipe qui y produisait une émission pour une chaîne de la télévision câblée française”. “L’ambiance de travail est encore studieuse, mais trop bruyante au goût des voisins”, précise Le Parisien qui ajoute que l’un d’entre eux n’est autre que Nicolas Sarkozy.
“Nicolas Sarkozy était au match ce soir-là”
“Excédé”, il aurait lui-même appelé les policiers pour les informer du tapage nocturne, écrit le quotidien dans un 1er temps. Une fois les policiers sur place, l’ancien président de la République leur aurait confirmé “la récurrence des nuisances sonores”. Le Parisien ajoute que Nicolas Sarkozy aurait dit aux policiers avoir demandé aux fêtards de faire moins de bruit, sans succès. Enfin, il les auraient “remercié” et “félicité” à l’issue de leur intervention.
Sollicité par Le HufPost, l’entourage de Nicolas Sarkozy “dément formellement cette version” et assure que “Nicolas Sarkozy n’a jamais prévenu les forces de police”.
“Nicolas Sarkozy était d’ailleurs au match (PSG-Bayern au Parc des Princes qui s’est terminé peu avant 23h, ndlr) ce soir-là, indique son entourage. Il est donc rentré à son domicile vers minuit et la police était déjà là”. Interrogé pour savoir si l’ancien président avait échangé avec les policiers au moment de son arrivée, son entourage n’a toutefois pas souhaité faire de commentaire.
À voir également sur Le HuffPost: Au procès Sarkozy, l’avocat de Paul Bismuth dénonce la “bêtise” d’avoir emprunté le nom de son client