Une photo des acteurs du meme “Distracted Boyfriend”, dix ans après, fait un carton
Sur Twitter, une photo de trois acteurs reproduisant dix ans plus tard le meme du Distracted Boyfriend a fait le buzz. Pourtant, il ne s’agit pas des trois personnages d’origine. 1,4 millions de likes et près de 250 000 retweets : ce week-end,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Sur Twitter, une photo de trois acteurs reproduisant dix ans plus tard le meme du Distracted Boyfriend a fait le buzz. Pourtant, il ne s’agit pas des trois personnages d’origine.
1,4 millions de likes et près de 250 000 retweets : ce week-end, un certain John O’Connell a pu faire gonfler ses statistiques Twitter. En effet, l’utilisateur a publié une photo qui a tout du bon buzz : trois personnes reproduisant à quelques détails près le fameux meme du Distracted Boyfriend, où un homme lorgne sur une fille dans la rue, sous le regard écoeuré de sa petite amie. «Les vraies personnes de *CE* meme, dix ans après», commente-t-il. Evidemment, le cliché original est tellement populaire que son tweet a pris une envergure rocambolesque. Et ce, jusqu’à faire réagir le compte Know Your Meme, spécialisé dans la reconnaissance de ces vannes du web.
D’ailleurs, ce dernier est formel : ce ne sont absolument pas les acteurs originaux qui sont sur la photo. Et pour cause, c’est Know Your Meme en personne qui a organisé le cliché. En effet, dans un drôle d’article démenti, Know Your Meme raconte que la photo chargée de faire le buzz a en effet été capturée lors d’un événement de son organisation, “Two Decades of Memes”, dans un musée new-yorkais en 2018. Le Distracted Boyfriend avait été sélectionné parmi dix memes rejoignant un Hall of Fame informel.
«C’est assez drôle que notre photo idiote de nous devant un meme soit maintenant un meme lui-même !»
«Le premier soir de l’événement, nous avons organisé une fête à laquelle ont participé certains de nos panélistes et tous les invités intéressés, est-il relayé. Les podcasters et comédiens d’improvisation Charlie Todd et Cody Livingston ont profité de l’occasion pour cosplayer “Distracted Boyfriend” devant notre agrandissement haute résolution de “Distracted Boyfriend”. La spécialiste des données Ulku Guneysu, qui assistait par hasard à l’événement dans la parfaite nuance de bleu, est intervenue pour jouer la “petite amie jalouse” et compléter le tableau.»
Du coup, pourquoi ce cliché a-t-il été ressorti, trois ans après l’événement à New York ? Et bien, c’est Charlie Todd lui-même qui a donné la réponse sous un post Reddit publiant la photo. «J’ai envoyé la photo par Air Drop à la fille en bleu après que nous l’ayons prise il y a quelques semaines, écrit-il. Elle l’a mise sur Facebook il y a quelques jours. J’imagine que la personne qui a mis la photo sur Reddit a dû la voir là-bas et a décidé d’insinuer que nous sommes des versions plus anciennes des personnes figurant dans le mème, mais ce n’est pas le cas.»
Il conclut d’ailleurs brillamment l’histoire : «C’est assez drôle que notre photo idiote de nous devant un meme soit maintenant un meme lui-même !».
À lire également : un homme politique réclame un WTC 38 et ça fait beaucoup rire Antoine Daniel