Vald s’en prend au Snep et à Universal Music concernant ses chiffres de ventes
Après une semaine de sortie, les 1ers chiffres de ventes concernant l’album de Vald ont été dévoilés. Mais les scores sont arrivés tardivement, ce qui a énervé le rappeur originaire du 93. On vous explique tout dans l’article ci-dessous. Il...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Après une semaine de sortie, les 1ers chiffres de ventes concernant l’album de Vald ont été dévoilés. Mais les scores sont arrivés tardivement, ce qui a énervé le rappeur originaire du 93. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Il y a un peu plus de sept jours, le rappeur originaire d’Aulnay-sous-Bois a dévoilé son nouvel album intitulé V. Dessus, on peut entendre des collaborations avec Hamza, Orelsan et Suikon. Mais ce vendredi 11 février, Vald était visiblement très agacé. Alors qu’on pouvait penser le voir célébrer ses chiffres de ventes pour la 1ère semaine de sortie de son nouvel album, les choses se sont passées différemment. En effet, sur les réseaux sociaux, le rappeur originaire du 93 s’en est pris ouvertement au SNEP. Il a reproché le Syndicat National de l’Edition Phonographique de bloquer les chiffres. Et quand les internautes s’interrogent sur les raisons de ce blocage, Vald n’est pas passé par quatre chemins.
Vald pousse un coup de gueule
En répondant au commentaire d’un internaute, l’artiste tonne : « Ou alors Universal Music France a demandé au Snep de faire une enquête sur nos chiffres de précommande pour retarder l’annonce et nous discréditer ». Puis un peu plus tard, il a lâché : « Qu’ils b*isent leurs grosses daronnes, je vous garantis qu’on a fait au moins 68K en 1ère semaine et c’est EXTRAORDINAIRE merci à vous j’vous réserve un plus beau message quand ces fdp daigneront faire leur travail et que l’info sera « officielle » ».
L’artiste du 93 a également pointé du doigt son ancienne maison de disque, qui aurait selon lui demander l’ouverture d’une enquête au sujet des résultats générés par les pré-commandes de son projet. « Encore en #TT grâce à votre incompétence @snep Vous en avez pas marre de subir des pressions de @UMusicFrance et leurs techniques de RATS », peut-on lire sur Twitter.
Tu les connais ils ont incompétent defois
— SERGIS SUR LA LUNE (@SergisEncore) February 11, 2022
Svp mentionnez en masse @snep avec #LIBEREZLESCHIFFRESDUV ils veulent nous empêcher de faire la fête ce weekend
— V4LD (@vald_ld) February 11, 2022
Qu’ils baisent leurs grosses daronnes, je vous garantis qu’on a fait au moins 68K en 1ère semaine et c’est EXTRAORDINAIRE merci à vous j’vous reserve un plus beau message quand ces fdp daigneront faire leur travail et que l’info sera « officielle »
— V4LD (@vald_ld) February 11, 2022
Encore en #TT grâce à votre incompétence @snep
Vous en avez pas marre de subir des pressions de @UMusicFrance et leurs techniques de RATS pic.twitter.com/Ky5Cgz5mUq— V4LD (@vald_ld) February 11, 2022
Toutefois, ce problème qui est relativement rare, s’était notamment déjà produit après la sortie du dernier album de Booba. Mais c’est d’autant plus surprenant que les chiffres mid-week avaient été révélés sans problème. Le rappeur comptabilisait à ce moment-là plus de 51 000 exemplaires au bout de trois jours. Déjà certifié disque d’or, le projet file tout droit vers le disque de platine, qui devrait donc tomber d’ici quelques semaines.
Vald s’en prend au Snep et à Universal Music concernant ses chiffres de ventes via @ G.