Vanessa Bryant partage un message poignant sur le deuil
DEUIL - “Le deuil est un foutu amas d’émotions. Un jour, tu ris aux éclats et le lendemain tu n’as aucune envie d’être vivante”. C’est sur Instagram que Vanessa Bryant a choisi de se confier sur le deuil, expliquant comment y faire face après...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
DEUIL - “Le deuil est un foutu amas d’émotions. Un jour, tu ris aux éclats et le lendemain tu n’as aucune envie d’être vivante”. C’est sur Instagram que Vanessa Bryant a choisi de se confier sur le deuil, expliquant comment y faire face après avoir perdu des proches, le tout accompagné d’une photo d’elle et de son défunt mari Kobe.
Il y a un peu moins d’un an, le 26 janvier 2020, la star de basketball Kobe Bryant, leur fille de 13 ans, Gianna, en plus de sept autres personnes, mourraient dans un terrible crash d’hélicoptère à Calabasas, en Californie.
“Voici ce que j’aimerais dire aux personnes qui luttent avec le deuil et une perte terrible. Trouvez votre raison de vivre”, écrit-elle. “Je sais que c’est difficile. Lorsque je regarde mes filles, j’essaye de dépasser ce sentiment pour elles. La mort est une certitude, vivre le reste de la journée ne l’est pas. Trouvez votre raison”, conclut-elle dans ce message émouvant.
View this post on InstagramA post shared by Vanessa Bryant ???? (@vanessabryant)
“Chers médias”
En plus de son message sur le deuil, Vanessa Bryant a partagé une photo de Kobe et de leur fille “Gigi” avec un message adressé aux médias sur leur couverture du premier anniversaire de leur disparition.
“Chers médias, soyez délicats lorsque vous couvrez ou postez des images de commémoration”. “Nous vous demandons de ne pas publier de photos du crash ou du lieu de l’accident. Nous ne voulons pas les voir. Notre année a été suffisamment traumatisante”, demande-t-elle au nom de sa famille.
En septembre dernier, Vanessa Bryant avait entamé des poursuites judiciaires contre le bureau du shérif du comté de Los Angeles pour sa responsabilité dans la diffusion de photographies non autorisées de la scène de l’accident qui a coûté la vie à son mari Kobe Bryant et à leur fille Gianna.
Huit policiers étaient alors visés pour la diffusion des photos du site du crash. Suite à cet épisode, une loi est passée le 28 septembre dernier interdisant aux premiers secours de prendre des photos “non autorisées” de personnes décédées sur les lieux d’un accident ou d’un crime.
À voir également sur Le HuffPost: L’hommage bouleversant de Vanessa Bryant à Kobe et Gigi