Végétarienne, Selina Rutz-Büchel ne sera plus sponsorisée par une boucherie
ALIMENTATION - Au nom de ses convictions, la championne d’Europe d’athlétisme du 800 mètres, Selina Rutz-Büchel, a décidé de mettre un terme à un de ses contrats de sponsoring. Il s’agit de sa collaboration avec l’entreprise suisse Micarna,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ALIMENTATION - Au nom de ses convictions, la championne d’Europe d’athlétisme du 800 mètres, Selina Rutz-Büchel, a décidé de mettre un terme à un de ses contrats de sponsoring. Il s’agit de sa collaboration avec l’entreprise suisse Micarna, l’une des plus grandes sociétés productrices de produits animaux du pays.
L’athlète a décidé depuis un mois de se détourner peu à peu de la viande et plus généralement de la nourriture d’origine animale pour devenir végétarienne. Elle justifie ce changement d’alimentation par “des raisons éthiques et écologiques”, selon Le Matin.
En partenariat avec la société Micarna depuis 2013, Selina Rutz-Büchel a jugé incohérent de prolonger sa relation avec son sponsor. Elle a donc décidé de cesser son travail avec la marque, ce qui représente aussi un manque à gagner pour la sportive. Sur Instagram, celle-ci a partagé une photo d’elle avec le groupe d’athlètes également en contrat avec la marque. ”Étant donné que je suis végétarienne maintenant, je me tourne vers de nouveaux horizons”, écrit-elle sous cette publication.
View this post on InstagramA post shared by Selina Rutz-Büchel (@selina_buechel)
“Il a toujours été clair pour moi que je quitterais l’équipe Micarna si je ne mangeais plus de viande. En tant que végétarienne, je ne peux plus être ambassadrice d’une boucherie”, a-t-elle déclaré à la Wiler Zeitung. Tout en remerciant son sponsor sur Instagram. “Ce fut un privilège pour moi de faire partie de cette équipe unique. Les amitiés, les conversations et les souvenirs que nous avons partagés feront à jamais partie de moi”.
L’athlète de 29 ans tient d’ailleurs à ajouter qu’il est totalement possible de concilier sport de haut niveau et régime végétarien, contrairement à ce que certains pensent. Elle n’hésite pas à citer d’autres sportifs de haut niveau, comme Lionel Messi ou Lewis Hamilton, qui ont eux aussi décidé de ne plus manger de viande depuis quelques années, et qui continuent à exceller dans leur discipline.
Si arrêter de consommer de la viande est possible, il n’en demeure pas moins indispensable de bien savoir la remplacer, d’autant plus pour un sportif pour lequel les protéines sont primordiales. Il existe en effet de nombreux équivalents d’origine végétale fournissant tous les nutriments nécessaires au corps humain.
À voir également sur Le HuffPost: Du porc végétal, une première pour la start-up Impossible Foods