Vers une réouverture des salles de cinéma à la mi-avril ?
Comme chaque jeudi, Jean Castex s’est exprimé au cours de la conférence de presse pour effectuer un récapitulatif à propos de la situation pandémique en France. À cette occasion, Olivier Véran a précisé certains points : "On sait qu’à la période...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Comme chaque jeudi, Jean Castex s’est exprimé au cours de la conférence de presse pour effectuer un récapitulatif à propos de la situation pandémique en France. À cette occasion, Olivier Véran a précisé certains points : "On sait qu’à la période du printemps, les conditions climatiques sont manifestement moins favorables à la circulation du virus. (…) On peut penser légitimement que d’ici à la mi-avril, ou peut-être à la fin du mois d’avril (…) il soit possible de relâcher un certain nombre de contraintes si la situation épidémique le permet."
>> À lire aussi : “Ré-ouvrez les salles ! Maintenant !” : l’appel des réalisateurs à Macron
Un retour progressif "à une vie plus normale"
Mais qu'en est-il du sort réservé au secteur culturel ? A ce sujet, Olivier Véran a déclaré : "nous disposons de protocoles sanitaires adaptés pour tous les types d'établissements qui recoivent du public." Il a ajouté : "ensuite, par degré de risque décroissant de contamination, nous procéderons à des réouvertures. Je ne vais pas ici vous donner ni de date ni la nature des lieux concernés, parce que ce ne serait pas responsable à l'heure où la situation épidémique ne prête pas à envisager des réouvertures."
De son côté, le ministère de la culture avait annoncé en début de semaine qu’une réunion devait se tenir ce vendredi 5 mars afin d’étudier de potentielles modalités concernant la réouverture des salles. Malheureusement, la réunion s’est vue reportée à la semaine prochaine. Il semblerait que le pouvoir reste sourd face aux injonctions de la profession de ces derniers jours.
Face au manque de réponse de la part de la ministre de la Culture, Jean Labadie, distributeur et fondateur de la société Le Pacte, a poussé un coup de gueule sur Twitter, le 4 mars dernier. Il écrit : "La ministre de la culture a annulé le rendez-vous avec la profession du cinéma demain pour la possible réouverture des salles. Ce RV est attendu depuis le 20 décembre mais on peut imaginer qu’elle a mieux à faire (peut-être un hommage des grosses têtes ou un essai pour Hanouna ?)"
La ministre de la culture a annulé le rendez vous avec la profession du cinéma demain pour la possible réouverture des salles
— JeanLabadie (@LabadieLePacte) March 4, 2021
Ce RV est attendu depuis le 20 décembre mais on peut imaginer qu’elle a mieux à faire (peut être un hommage des grosses têtes ou un essai pour Hanouna ?)
Ce dernier s’est de nouveau insurgé contre la ministre de la Culture sur son compte Twitter, en invitant la maîtresse de cérémonie des César, Marina Foïs, à snober Roselyne Bachelot lors de l'événement qui aura lieu ce vendredi 12 mars.
La ministre de la culture ne reçoit pas le cinéma
— JeanLabadie (@LabadieLePacte) March 4, 2021
Les césars devraient ne pas la recevoir @foismarina
>> À lire aussi : Vers la création d'un “pass sanitaire” pour sauver la culture