Victoires de la musique 2023 : très émue, Laury Thilleman rend hommage à Franck Saurat, le producteur du show mort récemment
Ce vendredi 10 février 2023, France 2 diffusait en direct la cérémonie des 38e Victoires de la musique. La soirée, particulièrement chargée en émotion, a consacré le triomphe incontestable d'Orelsan. Le rappeur d'origine caennaise a décroché...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ce vendredi 10 février 2023, France 2 diffusait en direct la cérémonie des 38e Victoires de la musique. La soirée, particulièrement chargée en émotion, a consacré le triomphe incontestable d'Orelsan. Le rappeur d'origine caennaise a décroché pas moins de trois trophées, le titre d'artiste masculin de l'année revenant à son confrère Stromae. L'artiste belge de 37 a également remporté le prix de l'album de l'année, son palmarès total s'élevant ainsi à sept Victoires depuis le début de sa carrière. La cérémonie a aussi été marquée par le sacre d'Angèle, artiste féminine la plus streamée en 2022. "C'est trop bien, ça fait trop plaisir ! Deux victoires, c'est cool ! J'ai cassé mes 1ères victoires car elles étaient en verre. Elles sont en métal désormais. Ça devrait aller", s'est réjouie la chanteuse belge de 27 ans. Les Victoires de la musique 2023 ont eu aussi une saveur particulière pour l'équipe de production qui s'active en coulisses depuis des mois pour organiser l'événement.
Il était près de 23h quand Laury Thilleman a interrompu la cérémonie pour rendre un hommage poignant à une personnalité de l'ombre. "Cette édition des Victoires de la musique est très spéciale pour nous, a commencé la présentatrice de 31 ans. En décembre dernier, en pleine préparation de la cérémonie, le producteur Franck Saurat nous a brutalement quittés. Il avait 55 ans. Grand amoureux de la musique et des artistes depuis 2020 il avait à coeur de remettre le show au centre des Victoires de la musique avec une exigence et un sens du spectacle absolument uniques." Laury Thilleman était au bord des larmes : "Ce soir, son équipe, celle qu'on appelle la famille Carson Prod., et les Victoires de la musique, sont plus que jamais mobilisés pour faire de cette grande soirée une fête pour célébrer la musique, bien sûr, mais aussi pour honorer la mémoire de Franck Saurat. Nous pensons très fort à lui, à sa famille. Alors cette soirée lui est dédiée." La présentatrice a conclu sous les applaudissements du public : "Merci pour lui. Et comme disait Franck : 'The show must go on !'"
Laury Thilleman vivement critiquée après les Victoires de la musique
Malgré sa vive émotion, Laury Thilleman n'a pas vraiment touché le coeur de son public. Une petite erreur de prononciation du nom d'un artiste a suffi à mettre le feu au poudre sur les réseaux sociaux. Les twittos ont épinglé la présentatrice au cours d'une soirée particulièrement longue : "L'impression que la dame à la TV est ronde comme une queue de pelle", "Laury est tellement stressante, elle sait pas causer, aucune fraîcheur purée #VictoiresDeLaMusique", "#VictoiresDeLaMusique la présentation par Laury Thilleman est d'une platitude abyssale mais donne du rythme c'est ton taff bordel" ou encore "Stro-maille" #VictoiresDeLaMusique". La Victoire de la présentatrice de l'année ne reviendra certainement pas à Laury Thilleman selon les internautes.
Laury Thilleman © DR Laury Thilleman © DR Laury Thilleman © DR