Vincent de "L'Amour est dans le pré" a une manière bien à lui de choisir ses prétendantes
TÉLÉVISION - Ce lundi 30 août est synonyme de rentrée pour “L’amour est dans le pré” sur M6. Dans cette 16e saison, toujours présentée par Karine Le Marchand, un candidat risque de se faire particulièrement remarquer grâce à son romantisme....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
TÉLÉVISION - Ce lundi 30 août est synonyme de rentrée pour “L’amour est dans le pré” sur M6. Dans cette 16e saison, toujours présentée par Karine Le Marchand, un candidat risque de se faire particulièrement remarquer grâce à son romantisme. Vincent “le Provençal” a décidé de ne pas regarder les photos de ses prétendantes au moment d’ouvrir leurs lettres, comme il le explique au HuffPost. Une démarche inédite dans l’émission.
Le dresseur de chevaux “en liberté” de 40 ans est considéré comme l’un des meilleurs dans son domaine et réalise des spectacles partout en Europe. Un succès qu’il a retrouvé dans “L’amour est dans le pré” puisque, dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Vincent le Provençal a confié avoir reçu pas loin de mille lettres après la diffusion de son portrait.
Père de 2 enfants et séparé depuis plus d’un an de leur mère avec qui il a vécu 11 ans, Vincent est prêt à retrouver l’amour. Ses critères sont assez simples. Il aime les femmes qui se maquillent et prennent soin d’elles. Même s’il est éducateur équestre, il ne cherche pas forcément une fan de chevaux. Les sorties entre amis et les boîtes de nuit? Ce n’est pas vraiment sa tasse de thé. Derrière ses airs de séducteur, Vincent le Provençal se décrit comme quelqu’un de très fidèle et de dévoué à sa compagne. Il cherche avant tout une femme qui a du charme et de la personnalité.
Une démarche romantique
Plutôt que de s’intéresser à un physique, Vincent a décidé de se tourner uniquement vers les mots de ses prétendantes. ”Je me suis lancé dans cette aventure en essayant de vraiment trouver quelqu’un qui me correspond, et j’ai voulu jouer le jeu à fond. 15 jours avant l’ouverture du courrier, j’ai proposé à la production de m’enlever toutes les photos pour découvrir avant tout des personnalités”, déclare-t-il au HuffPost, avant d’ajouter: ”À travers des mots, elles peuvent aussi se décrire physiquement. Je m’adresse à une catégorie de femmes qui ont aux alentours de 30-40 ans, alors la plupart utilisent des filtres ou des choses comme ça. Donc ça valait le coup de tenter l’aventure de cette manière.”
"Quand je suis amoureux, je suis un morceau de beurre qui fond au soleil"
— M6 (@M6) February 1, 2021
Faites connaissance avec Vincent Le Provençal, 40 ans, papa de 2 enfants.
Les portraits de #ADP à 21.05 pic.twitter.com/h2HzSfXAYO
L’épreuve du speed dating
C’est juste avant de rencontrer le Provençal que les prétendantes ont été mises au courant par la production de la démarche inédite de Vincent. Une forme de stress en plus pour elles, mais qui n’a pas perturbé les speed datings pour autant. Vincent est loin d’avoir été déçu par ces 1ères rencontres. “Quand je suis arrivé au speed dating, j’ai été agréablement surpris. J’ai découvert de jolies jeunes femmes. Je les avais déjà découvertes à travers un sentiment écrit, mais c’était amusant de voir un visage sur des mots”, nous explique-t-il.
Vincent a fait confiance à sa méthode et à qui il est. “Je suis un peu joueur. Je fais confiance à la vie et aux rencontres. Et je ne dis pas que cette méthode fonctionne à 100%, on verra. Mais en tout cas j’avais vraiment envie de tenter de cette manière, et je suis très content de l’avoir fait”, ajoute le quarantenaire.
3 femmes et 9 hommes cette saison
Dans cette nouvelle saison, on retrouve 12 nouveaux candidats: 3 femmes et 9 hommes. La démarche de Vincent le Provençal n’est pas la seule chose inédite cette année, puisque cette saison accueille aussi Delphine, la 1ère agricultrice lesbienne de “L’amour est dans le pré” qui apparaîtra dans le 3e épisode.
Dans ce 1er épisode du 30 août, on découvre le profil de Vincent le Provençal, mais pas seulement. Hervé et Jean-Daniel sont aussi de la partie. Picard et éleveurs de vaches laitières pour le 1er. Suisse, vigneron et éleveur de vaches Hérens pour le second. Rendez-vous est pris tous les lundis à 21h05 sur M6 pour découvrir la suite des aventures des agriculteurs de “L’amour est dans le pré”.
À voir également sur Le HuffPost: Confinement: Karine Le Marchand aide des célibataires à trouver l’amour via des lives Instagram