Voici la programmation des Inrocks Super Club du 29 mai 2024
Arthur Fu Bandini Arthur Fu Bandini se situe au croisement de la pop et du rock, tout en empruntant son inspiration à la chanson française avec une voix rappelant parfois celle de Léo Ferré ou encore de Arthur Teboul de Feu! Chatterton. En...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Arthur Fu Bandini
Arthur Fu Bandini se situe au croisement de la pop et du rock, tout en empruntant son inspiration à la chanson française avec une voix rappelant parfois celle de Léo Ferré ou encore de Arthur Teboul de Feu! Chatterton. En studio, l’artiste se veut introspectif, écrit et compose à l’aide d’une guitare et d’un synthé pour mettre en musique ses hésitations, ses sentiments et sa résilience. En découle un tout 1er single, L’Être à vous, sorti l’an passé, suivi de plusieurs dates francophones. Cette fois, c’est à La Boule Noire qu’il nous donne rendez-vous, décidé à ramener sa chanson française au centre de la scène.
Atsuko Chiba
Chez le groupe montréalais Atsuko Chiba, on aime prendre le temps. Sur leur dernier album Water, It Feels Like It’s Growing (composé en temps de pandémie avec des morceaux étirés dépassant souvent les cinq minutes), il faut saisir la dimension planante qu’insuffle le groupe, sur fond de post-rock et d’embruns psychédéliques grisants. Sur scène, le groupe attache autant d’importance à la musique qu’à tout ce qu’il y a autour. Des vidéos projetées à la lumière, tout est réuni pour s’abandonner et voyager dans leur univers. Après des tournées nord-américaines et quelques dates outre-Manche, c’est à la Boule Noire à Paris qu’on rencontrera Atsuko Chiba.
Hot Garbage
Voilà près de dix ans qu’ils et elles emmènent leur public en terres arides et crépusculaires, au gré d’explorations psyché, obscures, à la lisière du sépulcral. Formé en 2015 à Toronto, Hot Garbage se plaît à planter le décor d’une époque en proie au tumulte, à grand renfort de guitares passées à la moulinette des pédales fuzz, de sombres orgues et de voix impénétrables. Un alliage sonore que l’on retrouve notamment dans le récent Precious Dream (2024), façonné aux côtés du producteur Graham Walsh. Après avoir défilé sur les scènes canadiennes, américaines, britanniques – entre autres –, Alessandro Carlevaris (guitare), sa sœur Juliana (basse), Dylan Gamble (claviers) et Mark Henein (batterie) prendront d’assaut la scène des Inrocks Super Club le 29 mai.
Les Inrocks Super Club le 29 mai à La Boule Noire, avec Arthur Fu Bandini, Atsuko Chiba et Hot Garbage. Vous pouvez déjà réserver vos billets à cette adresse.