Voici la Rolls-Royce "Boat Tail", voiture la plus chère du monde
AUTOMOBILE - Une Rolls-Royce décapotable dont la plage arrière s’ouvre pour laisser apparaître des tables pour le pique-nique. L’histoire aurait pu être un beau poisson d’avril, elle est pourtant bien réelle. Le célèbre constructeur britannique...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
AUTOMOBILE - Une Rolls-Royce décapotable dont la plage arrière s’ouvre pour laisser apparaître des tables pour le pique-nique. L’histoire aurait pu être un beau poisson d’avril, elle est pourtant bien réelle. Le célèbre constructeur britannique a dévoilé ce jeudi 27 mai sa toute nouvelle “Boat Tail”, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.
Cette voiture longue de 5,80 mètres est directement inspirée de la forme des yachts. Elle a été construite à la main pendant quatre ans selon les spécifications détaillées d’un client anonyme du constructeur. Au total, trois exemplaires sont en production pour l’heure.
Réfrigérateurs à champagne et vaisselle en porcelaine
Les clients fortunés ont depuis longtemps la possibilité de faire personnaliser leur Rolls-Royce en y ajoutant des gadgets supplémentaires, mais cette voiture est différente dans la mesure où rien n’est standard.
L’ensemble du processus de conception et de fabrication a été réalisé sur-mesure, comme ces pans arrière qui se lèvent latéralement pour former les deux tables de pique-nique abritées par un parasol. La voiture est aussi équipée de réfrigérateurs pour conserver le champagne à six degrés, d’une vaisselle en porcelaine et des couverts en argent créés sur-mesure, évidemment.
“Le résultat est l’une des voitures les plus remarquables de l’histoire. Je dirais même que ce n’est probablement même pas une voiture”, a déclaré Torsten Muller-Otvos, PDG de Rolls-Royce Motor Cars, qui est basée dans le sud de l’Angleterre et appartient au groupe allemand BMW. “Ce que vous voyez ici à l’arrière est probablement, techniquement, l’installation de pique-nique la plus raffinée sur Terre”, a-t-il déclaré en présentant la voiture aux journalistes dans l’usine de la firme à Goodwood.
Le modèle tire son nom d’une série de très rares modèles de Rolls-Royce Boat Tail produites dans les années 1920 et 1930, comme vous pouvez voir ci-dessous. On y distingue bien l’inspiration du pont de bateau sur la carrosserie.
Le luxe ne connaît pas la crise
Le prix de la Boat Tail n’a pas été rendu public, pas plus que le nom du 1er acheteur. Mais selon le site spécialisé Carscoops, il faudra débourser 23 millions d’euros pour s’acheter ce modèle (28 millions de dollars). Ce qui ferait de la “Boat Tail” la voiture neuve la plus chère au monde devant “La Voiture noire” de Bugatti vendue 16,7 millions d’euros en 2019.
Des Lamborghini à 200.000 euros qui s’arrachent, des commandes “record” chez Ferrari... Les voitures de luxe se sont vite relevées de la crise engendrée par le Covid-19. “Il y a beaucoup d’argent prêt à être dépensé”, ajoute Torsten Muller-Otvos dans un entretien à l’AFP. “J’ai été impressionné par le nombre de clients qui nous ont confiés qu’avec le Covid, ils avaient compris qu’ils pouvaient mourir demain et que c’est maintenant qu’il faut profiter de la vie”.
Rolls-Royce a été durement frappée en 2020 par la crise du Covid-19 qui a poussé le constructeur a fermé ses usines. Mais la marque constate cependant une forte reprise depuis la fin 2020 et a enregistré le “meilleur trimestre de ses 116 ans” début 2021, avec une “forte demande” pour sa berline au plafond étoilé, la New Ghost, et son SUV de 2,6 tonnes, le Cullinan.
À voir également sur Le HuffPost: Drake conduit le concept-car Mercedes-Maybach à 5 millions de dollars dans son nouveau clip