Voici les 20 prénoms filles et garçons les plus populaires de 2025, selon l'Officiel des prénoms
Tous les parents ou futurs, redoutent fortement ce moment. Le choix du prénom d'un nouveau-né n'a jamais été une simple tâche, car cette décision va suivre votre enfant toute sa vie. D'où le stress de certains à ce moment précis. Heureusement,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Tous les parents ou futurs, redoutent fortement ce moment. Le choix du prénom d'un nouveau-né n'a jamais été une simple tâche, car cette décision va suivre votre enfant toute sa vie. D'où le stress de certains à ce moment précis. Heureusement, ils sont désormais épaulés dans cette situation. L'Officiel des prénoms a d'ailleurs dévoilé la sortie de sa nouvelle édition le 5 septembre dernier. Une initiative va certainement inspirer plus d'un.
L'Officiel des prénoms, un allié pour les parents
Depuis de longues années, L'Officiel vient à la rescousse de nombreux parents pour le choix des prénoms de leurs enfants. Ainsi, les plus indécis pourront faire un choix éclairé dans la liste proposée. Ce, sans crainte de jugements ou regards portés sur leur progéniture. L'Officiel s'est toujours basé sur les tendances des dernières années pour établir leur classement de prénom populaire. Plusieurs données sont ainsi analysées avec l'Insee et l’État civil. En 2024, les 20 prénoms mixtes préférés des parents ont beaucoup fait échos. Et ces derniers devraient rester dans la tendance l'année prochaine.
Prénoms populaires des filles en 2025
Pour 2025, L'Officiel des prénoms a dévoilé la liste des prénoms les plus populaires. Les deux 1ers en tête du classement sont Ambre et Louise. Ces prénoms féminins sont suivis d'Alba, prénom espagnol qui signifie “l’aube". On retrouve dans la suite du classement : Jade, Alma, Emma, Rose, Romy, Eva et Alice. Des prénoms déjà connus. En creusant dans le top 20, on découvre alors des prénoms tels que : Anna, Inaya ou encore Giulia.
Prénoms populaires des garçons en 2025
Le constat est le même chez les garçons. En tête du classement, on retrouve des prénoms connus tels que : Gabriel, Raphaël et Léo. Quatrième sur la liste, Maël gagne ainsi une place par rapport à l’année dernière, juste devant Louis. Dans la suite du classement figure : Noah, Adam, Jules, Eden, qui en un an, a gagné quatre places et Arthur. Lucas qui était bien représenté dans le top 10 l’année dernière, se retrouve désormais à la 17ᵉ place.
Pourquoi l'État civil peut refuser certains choix de prénoms ?
Alors futurs parents, êtes-vous satisfaits ? Si tel n'est pas le cas, vous trouverez peut-être votre compte en consultant l'édition 2025 de L'Officiel des prénoms. Lequel contient 12 000 prénoms masculins et féminins avec des anecdotes, des statistiques sur chaque prénom. Rappelons aussi que l'agent de l'État civil a le droit de refuser un prénom au moment de l'enregistrement… Surtout si celui est susceptible de porter préjudice à l'enfant. En effet, plusieurs nouveaux-nés ont été sauvés de justesse, après décision de justice, à des prénoms tels que Mini-Cooper ou encore Nutella.