Voici trois des builds préférés des développeurs de Diablo IV pour explorer les ténèbres

Les aventures dans Diablo IV sont infinies. Grâce à une incroyable rejouabilité et à un gameplay grandement personnalisable, explorer la profondeur de chaque build fait partie intégrante du jeu. Nous vous présentons aujourd’hui trois des builds...

Voici trois des builds préférés des développeurs de Diablo IV pour explorer les ténèbres

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Les aventures dans Diablo IV sont infinies. Grâce à une incroyable rejouabilité et à un gameplay grandement personnalisable, explorer la profondeur de chaque build fait partie intégrante du jeu. Nous vous présentons aujourd’hui trois des builds favoris choisis personnellement par les développeurs.

Le lancement officiel du jeu approchant à grands pas, pourquoi ne pas en essayer un par vous-même ? Vous pourriez trouver le style de jeu qui vous convient le mieux parmi l’infini de possibilités que propose Diablo IV…

Esprit d’os (Nécromancien)

par Adam Z. Jackson – Concepteur de classe en chef

Le 1er build dont j’aimerais causer est celui que je jouerai pour sûr à la sortie de Diablo IV : le Nécromancien Esprit d’os.

Esprit d’os est l’une des compétences les plus audacieuses que nous avons créées. Elle possède un temps de recharge long et coûte l’intégralité de l’essence du joueur lorsqu’elle est lancée. Cependant, elle inflige une grande quantité de dégâts supplémentaires aux ennemis pour chaque point d’énergie dépensé. L’amélioration Esprit d’os renforcé réduit également son temps de recharge lorsqu’elle inflige un coup critique à un ennemi, les joueurs chercheront donc à produire le plus de coups critiques possible.

Avec toutes ces informations, le but pour le joueur lorsqu’il veut jouer ce build est d’augmenter son essence maximum ainsi que sa régénération d’essence de manière à pouvoir lancer Esprit d’os dès qu’elle est disponible, tout en étant capable de remplir sa jauge d’essence pour le prochain lancement. Les statistiques principales pour ce build sont donc : Essence maximum, Régénération d’essence et Chances d’infliger un coup critique. D’autres statistiques additionnelles sont également recherchées, comme Dégâts critiques et Dégâts supplémentaires aux compétences d’os. Ce build est d’autant plus intéressant car je pense qu’il évoluera au fil de mon aventure et à mesure que je trouve de l’équipement et que j’acquière les aspects et les objets uniques que je cherche.

L’amélioration Esprit d’os funèbre est essentielle à ce build car elle augmente de 10% les chances d’infliger un coup critique et permet donc d’en infliger plus régulièrement aux ennemis. Elle est aussi cruciale tant que l’on n’a pas trouvé l’équipement adéquat ou une autre manière d’augmenter nos chances d’infliger un coup critique. Une fois ces chances assez élevées, il est temps de passer à Esprit d’os épouvantable (génère 30 points d’essence au cours des 4 prochaines secondes après avoir touché un adversaire) pour améliorer notre génération d’essence. La compétence passive principale Essence ossifiée permet à Esprit d’os d’infliger encore plus de dégâts lorsqu’elle est utilisée avec beaucoup d’essence (Esprit d’os inflige 1% de dégâts supplémentaires pour chaque point d’essence au-dessus de 50). Puisque nous voulons utiliser Esprit d’os que lorsque notre essence est à son maximum, cela augmentera considérablement les dégâts infligés à chaque utilisation.

Pour ce build, je vais essayer de n’utiliser que mon Golem Os et de sacrifier mes Guerriers squelettes Escarmoucheurs pour augmenter de 6% mes chances d’infliger un coup critique et mes Mages squelettes pour augmenter mon essence maximum de 18.

En ce qui concerne les compétences, je commencerai le jeu avec Éclats d’os, Lance d’os, Esprit d’os, Golem, Explosion macabre et Vague de sang. Cet ensemble de compétences me permet d’utiliser les cadavres de manière efficace tout en gardant le contrôle des ennemis grâce à mon Golem et ma Vague de sang et en les maintenant à distance pendant que je les anéantis avec ma Lance d’os et mon Esprit d’os.

Les aspects et objets uniques apporteront de grandes améliorations à ce build. Les braies d’artisan du sang améliorent significativement ce build en offrant une méthode alternative pour faire apparaître des Esprits d’os en ramassant des orbes de sang. Après avoir acquis cet objet unique, je me concentrerai désormais également sur le ramassage des orbes de sang qui permettent désormais de nouveaux combos, comme avec l’Aspect raz-de-marée qui fait apparaître plusieurs Vagues de sang et fait donc apparaître plus d’orbes à ramasser !

Une fois très avancé dans le jeu, j’échange Éclats d’os et Lance d’os pour Saignée et Vrilles nécrophages afin de générer plus d’orbes. Avec ce build, j’utilise Esprit d’os dès qu’elle est disponible pour infliger des dégâts massifs tout en générant et ramassant des orbes de sang et faire apparaître d’autres Esprits d’os dès que je le peux.

Tornade lupine (Druide)

par Adam Z. Jackson – Concepteur de classes en chef

Le druide Tornade lupine est un build puissant et amusant qui ne cesse de devenir meilleur avec le temps.

Son principe est de remplir l’écran avec le plus de Tornades possible. Pour y parvenir, vous devez prioriser l’Esprit maximum, la Génération d’esprit et les effets qui vous récompensent lorsque vous gagnez ou dépensez de l’esprit.

L’objet unique Rugissement de la tempête modifie énormément ce build. Pouvoir lancer des Tornades en Loup-garou permet de nombreuses choses qui n’étaient pas disponibles auparavant. Bien que ce build puisse fonctionner sans cet objet, celui-ci active de nombreuses et puissantes synergies qui lui font passer un cap lorsque vous approchez des plus hauts niveaux. Certains aspects permettant également ceci sont l’Aspect du traque-tempêtes, qui permet à vos Tornades de pourchasser les ennemis et l’Aspect de la brise légère qui permet à votre Vent cisaillant de restaurer tout votre esprit !

Parmi les compétences, améliorations et compétences passives que vous devez considérer, se trouve Tempête parfaite (vos compétences confèrent un point d’esprit et infligent 15% de dégâts supplémentaires aux ennemis vulnérables, immobilisés ou ralentis), qui crée une vraie machine de génération d’esprit en rendant les ennemis vulnérables, puis en utilisant vos Tornades sur eux. Dynamisme vous donne 15% de chances de récupérer 10 points d’esprit quand vous infligez des dégâts, et Cruauté est un bienfait qui améliore la survivabilité. Puisque Tornade devient une compétence de métamorphose, elle vous soigne désormais de 3% de votre maximum de points de vie lorsque vous infligez des coups critiques à vos ennemis !

Pour ce qui est des compétences à utiliser, cela reste assez flexible, mais vous pouvez commencer avec Vent cisaillant, Tornade, Armure cyclonique, Corbeaux, Hurlement sanglant et Cataclysme. Ensemble, ces compétences vous permettent de vous soigner, de générer de l’esprit et d’appliquer de la vulnérabilité de différentes façons aux ennemis.

Imprégnation (Voleur)

par Charles Dunn – Assistant concepteur de jeu, classes

Mon build préféré et celui que je jouerai à la sortie de Diablo IV est le Voleur Imprégnation.

Les Imprégnations sont des compétences réservées au Voleur et qui imprègnent leurs deux prochaines attaques d’ombres purulentes, d’énergie glaciale ou de poison mortel. Vous pouvez créer toutes sortes d’associations d’Imprégnations pour votre Voleur, mais j’ai choisi pour ce build d’utiliser l’ombre et le givre pour profiter pleinement de l’Aspect de l’alchimiste glacial. L’Imprégnation de givre glace les ennemis, je peux ensuite les achever avec mon Imprégnation d’ombre qui inflige de lourds dégâts de zone grâce à de nombreuses explosions. Il existe une pléthore d’Aspects et d’objets uniques qui fonctionnent bien avec ce style de jeu, dont l’amulette unique Parole d’Hakan, qui permet à mon ultime Pluie de flèches de toujours profiter des trois imprégnations en même temps.

La compétence phare de ce build est Lames sournoises. Elle est non seulement parfaite pour appliquer mes Imprégnations à un grand groupe d’ennemis, mais son amélioration Lames sournoises avancées réduit les temps de recharge de toutes mes Imprégnations et me permettent ainsi de rester actif en permanence. Pour plus de mobilité, j’adore associer Lames sournoises et Célérité, car avec elle je peux me retrouver facilement derrière un groupe d’ennemis et ainsi m’assurer que les Lames sournoises touchent le maximum de cibles quand elles reviennent vers moi. La spécialisation Préparation favorise également la réduction de tous mes temps de recharge pour avoir un style de jeu très dynamique.

Parmi les statistiques à prioriser dans ce build se trouvent les Chances d’obtenir un coup de chance. L’aspect principal de ce build est l’Aspect de l’alchimiste glacial, qui possède un effet de coup de chance, mais d’autres compétences de l’arbre de compétences sont aussi importantes, comme Innervation (10% de chances de gagner 8 points d’énergie sur un coup de chance) et Imprégnation de givre renforcée (les compétences imprégnées de givre ont 30% de chances de rendre les ennemis vulnérables pendant 3 secondes). Mais les Voleurs ne sont pas reconnus pour se battre à la loyale, c’est pourquoi je provoque ma propre chance avec Fortune d’alchimiste (15% de chances supplémentaires d’obtenir un coup de chance avec les dégâts non physiques) et Frappe revigorante primaire (8% de chances d’obtenir un coup de chance, 16% contre les cibles blessées ou subissant un effet de perte de contrôle).

Enfin, la compétence passive principale Lancée fonctionne excellemment bien avec ce build. Elle octroie de nombreuses statistiques dont j’ai besoin, comme la Régénération d’énergie pour utiliser Lames sournoises à répétition, la Vitesse de déplacement pour être plus mobile et trouver les angles parfaits pour les Lames sournoises, et la Réduction des dégâts, très importante pour moi, puisque je serai en mêlée la plupart du temps. La compétence passive principale Victimisation peut également fonctionner si vous avez assez de Chances d’obtenir un coup de chance pour déclencher régulièrement un coup de chance sur les cibles rendues vulnérables par Imprégnation de givre renforcée.