WWE 2K23 : comment le mode Showcase vous fait vivre les plus grands moments de John Cena de manière inattendue
John Cena est l’une des Superstars les plus appréciées de la WWE et le mode Showcase de WWE 2K23 est une véritable lettre d’amour adressée à l’une des légendes du sport et du divertissement. Dans WWE 2K22, Visual Concepts nous ramenait dans...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
John Cena est l’une des Superstars les plus appréciées de la WWE et le mode Showcase de WWE 2K23 est une véritable lettre d’amour adressée à l’une des légendes du sport et du divertissement.
Dans WWE 2K22, Visual Concepts nous ramenait dans le passé pour revivre les plus grands matchs de Rey Mysterio et y participer en l’incarnant. Cette année, WWE 2K23 vous surprendra en inversant les rôles, puisque vous devrez affronter John Cena sur le ring et non pas arborer son iconique short en jean. Vous pourrez choisir parmi 14 matchs historiques et défier John Cena sur les plus grandes scènes de la WWE. Pour la sortie du jeu, nous avons pu poser quelques questions au studio Visual Concepts, afin de mieux comprendre en quoi consistait ce mode.
La carrière de John Cena dans la WWE est plus que riche. Qu’est-ce qui vous a poussé à la choisir pour le mode Showcase de WWE 2K23 ?
John Cena incarne une époque à lui seul. C’est une figure historique que l’on hésiterait pas à faire figurer sur le Mont Rushmore de la WWE. De ses débuts en 2002 à aujourd’hui, il a fait à peu près tout ce que l’on peut imaginer dans le monde du catch.
Au cours de sa carrière, il a affronté, et battu, de très très nombreuses légendes. Ce faisant, il a acquis l’amour et le respect de ses pairs.
Nous aimons sa philosophie, ne jamais abandonner, et nous souhaitions montrer qu’il donne non seulement ce conseil à quiconque le croise, mais qu’il l’applique aussi avant tout pour lui-même au quotidien.
Se concentrer sur sa carrière de cette manière nous permet également de contempler 20 ans d’Histoire de la WWE et les stars de cette période. Le mode Showcase permet de revivre ces combats de légende, en compagnie de John Cena, la légende moderne ultime.
Pourquoi avoir choisi de faire affronter John Cena aux joueuses et aux joueurs, plutôt que de leur permettre de l’incarner ?
Je dirais que cette approche a été motivée par deux aspects principaux. En 1er lieu, nous avons entendu les retours de la communauté, qui pensait que jouer la même Superstar de la WWE, quelle qu’elle soit, pendant 10 à 15 matchs, donnait un sentiment de répétitivité. Nous avons donc essayé de trouver des idées vous permettant d’incarner un casting plus diversifié.
Et puisqu’il s’agissait du deuxième mode Showcase se concentrant sur John Cena, je souhaitais présenter sa carrière d’une manière différente. Lors de nos phases de réflexion, nous avons eu envie de jouer avec sa mentalité, cette idée de ne jamais abandonner. En montrant ses défaites, nous pouvions vraiment mettre en avant ce concept et le rendre plus fort que s’il gagnait toutes ses rencontres.
Nous nous sommes demandés si les joueuses et les joueurs allaient devoir incarner John Cena et perdre tous leurs matchs… Et même par le biais de scènes cinématiques, ça nous aurait semblé excessif. C’est là qu’est née l’idée de vous faire contrôler ses adversaires. Vous devrez battre John Cena encore et encore, comme lorsqu’un boss revient sans cesse dans un jeu vidéo !
Comment avez-vous réussi à choisir quels matchs inclure dans le jeu ?
Une fois décidés à vous laisser contrôler les adversaires de John Cena, nous avions déjà moins l’embarras du choix. Nous avons ensuite regardé quelles étaient les Superstars de la WWE qui avaient réussi à le battre et nous avons essayé de choisir celles que nous souhaitions conserver. En définitive, vous pourrez incarner les meilleurs catcheurs l’ayant emporté contre lui.
Certains d’entre eux l’ont vaincu plusieurs fois, d’autres, une seule. Vous pourrez voir Edge et Randy Orton, deux des plus grands rivaux de John Cena au cours de sa carrière, comme Rob Van Dam, parce que sa victoire lors de l’ECW One Night Stand de 2006 est l’un des matchs les plus mémorables des parcours des deux hommes.
Qu’il possède une signification historique, qu’il représente une rivalité légendaire ou encore qu’il vous permette de vous remémorer un combat devenu classique, nous avons fait en sorte que chaque match soit important.
Retrouverons-nous les filtres et les graphismes qui donnait un cachet d’époque dans WWE 2K22 ?
Bien sûr, nous faisons toujours de notre mieux pour retransmettre les sensations des images d’époque. Nous utilisons en effet des filtres, mais aussi l’éclairage, afin de donner à nos matchs « old school » l’image qui leur correspond le mieux !
Que pourra-t-on débloquer en battant John Cena ?
Attendez-vous à débloquer de nombreuses récompenses tout au long du mode Showcase ! Comme dans WWE 2K22, deux types de récompenses différents sont au rendez-vous :
Les récompenses de match : Vous pourrez les obtenir simplement en gagnant un match, que vous ne remplissiez aucun objectif secondaire ou que vous réussissiez à tout faire ! En règle générale, ce sont des arènes, des ceintures de champion… et la possibilité de participer au prochain match !
Les récompenses liées aux objectifs : Pour les débloquer, vous devrez accomplir 100 % des objectifs secondaires d’un match. Il s’agit le plus souvent d’apparences ou de tenues pour les Superstars.
Quelle stratégie adopter lors de ces matchs ?
Le mode Showcase a tendance à guider votre stratégie à travers ses objectifs. Vous pourriez avoir envie d’utiliser beaucoup de combos ou de coups après une course. Mais le mode Showcase vous demande d’essayer de nouvelle choses, comme des prises spécifiques ou des soumissions par exemple. Vous pouvez tout à fait jouer comme vous l’entendez et gagner sans remplir aucun objectif, mais vous passerez alors à côté des plus grandes récompenses. Pour vraiment « terminer » ce mode, vous devrez être capable de remplir ces objectifs tout en repoussant un adversaire qui cherchera simplement à l’emporter.
De plus, vous utiliserez une nouvelle Superstar dans presque tous vos matchs, il sera donc impossible de mémoriser tous les mouvements. Vous incarnerez Kurt Angle, puis Batista, puis Triple H… Nous avons tout fait pour que les objectifs soient en accord avec l’esprit de chaque Superstar, mais aussi avec la réalité. Quelqu’un comme RVD vous poussera à lancer des plongeons et à rester dans l’agressivité constante, alors que Randy Horton préférera une approche plus méthodique avec ses prises.
Au long de sa carrière, John Cena a souvent rappelé à ses fans qu’il ne fallait pas abandonner et ce sera plus important que jamais si vous souhaitez le battre dans WWE 2K23. Vous allez enfin pouvoir revivre les plus grands combats de John Cena et défier le détenteur de 16 titres de champion du monde, dès le 17 mars. Précommandez l’Édition Deluxe ou Icône pour obtenir un accès anticipé vous permettant de jouer dès maintenant, ainsi que des récompenses exclusives !
Related:Le système de combat de Resident Evil 4 : discussion à couteaux tirés avec le Producteur du jeu
Exoprimal sortira le 14 juillet, découvrez sa Bêta ouverte dès la semaine prochaine
Jours de jeu gratuit : Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, WRC Generations, Dead by Daylight & Cities: Skylines – Xbox One Edition