Yann Barthès clashé par un invité en plein direct : “Tu poses des questions c*ns”
Ce lundi 22 avril 2024, Yann Barthès entamait une nouvelle semaine à la barre de l’émission « Quotidien » sur TMC. Après une période d’absence des écrans et des adieux émus aux téléspectateurs, il faisait son retour en direct avec...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ce lundi 22 avril 2024, Yann Barthès entamait une nouvelle semaine à la barre de l’émission « Quotidien » sur TMC. Après une période d’absence des écrans et des adieux émus aux téléspectateurs, il faisait son retour en direct avec son équipe de chroniqueurs.
Sur le plateau, ils accueillaient Nicolas Ferrand, directeur général de la Solideo, la société en charge des ouvrages olympiques, pour discuter du chantier des Jeux Olympiques de Paris 2024. Après avoir salué le dynamisme de son invité, le présentateur recevait le comédien Artus pour évoquer le film qu’il réalise et dans lequel il tient un rôle : « Un p’tit truc en plus ».
Artus, invité de Quotidien
Le long-métrage, prévu pour une sortie en salles de cinéma le 1er mai prochain, présente l’histoire de criminels qui cherchent refuge dans une colonie pour personnes handicapées afin d’éviter la police. L’artiste insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un film centré sur le handicap, mais qu’il considère néanmoins comme important d’aborder ce sujet. “On cause souvent du Huitième jour, mais c’était il y a 30 ans”. Il espère que davantage de films aborderont ce thème à l’avenir, et il décrit le sien comme étant à la fois drôle et « peut-être un peu touchant », une affirmation que Yann Barthès confirme.
Sur le plateau, deux acteurs du film ont rejoint l’émission. Ludovic et Arnaud, tous deux porteurs de handicap, ont grandement apprécié leur collaboration avec le réalisateur. “Je connais Artus, il est super, il est vraiment génial”. Puis, Artus a réagi : “Il n’y a pas beaucoup d’acteurs avec qui j’ai fait la promo qui m’ont dit ça”.
This error message is only visible to WordPress adminsError: No feed found.
Please go to the Instagram Feed settings page to create a feed.
Une attaque inattendue envers Yann Barthès
Taquin, Yann Barthès s’est alors tourné vers Arrnaud et lui a dit : « Vous pouvez dire du mal aussi ». Mais ce dernier n’y tient pas et réaffirme ce qu’il pense : “Pas du tout, il est trop génial”.
Surprenant l’animateur et le public, Artus a répondu au geste taquin de Yann Barthès en lui faisant un bras d’honneur et lui faire comprendre qu’il n’aura pas ce qu’il veut pour sa séquence. Cette réaction a déclenché des rires, puis la séquence du Petit Q dédiée à Coachella a été diffusée.
Cette séquence a suscité des réactions de la part des invités du jour, qui n’étaient pas familiers avec les artistes mentionnés dans le reportage. Cependant, Arnaud a tenu à évoquer sa chanteuse préférée : Dalida. Yann Barthès lui a immédiatement demandé pourquoi il l’avait choisie, elle, et il lui a simplement répondu : “Parce qu’elle chante bien”. Sous les rires du public, Artus a lancé à l’animateur : « Tu poses des questions c*n aussi ». C’était une attaque inattendue pour l’animateur, mais cela l’a, tout de même, beaucoup amusé !