Yann Barthès ridiculise David Pujadas dans Quotidien : « Quelle autorité » !
Ce mercredi 22 mai 2024, lors de son émission Quotidien sur TMC, Yann Barthès était entouré comme à son habitude pour décrypter l’actualité politique et médiatique. L’équipe a commencé par ironiser sur la visite d’Emmanuel...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ce mercredi 22 mai 2024, lors de son émission Quotidien sur TMC, Yann Barthès était entouré comme à son habitude pour décrypter l’actualité politique et médiatique. L’équipe a commencé par ironiser sur la visite d’Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie, en crise depuis plusieurs jours, en faisant un parallèle avec la série 24 Heures Chrono. Julien Bellver s’est gentiment moqué des médias qui ont suivi avec assiduité les « 25 heures de vol » du président de la République depuis l’embarquement. On a souligné ensuite, avec un peu plus de sérieux, que l’agenda du président était extrêmement chargé. Ensuite, l’émission est entrée dans le vif du sujet en évoquant les solutions envisagées par le gouvernement pour mettre fin aux violences urbaines qui ébranlent l’autorité de l’État dans l’archipel océanique.
L’émission a également abordé l’hommage rendu par Gabriel Attal aux policiers Arnaud Garcia et Fabrice Moello, les deux agents pénitentiaires décédés lors de l’attaque d’un fourgon dans l’Eure le 14 mai. Ensuite, l’équipe a mis en avant le succès de l’émission La Grande Confrontation diffusée la veille sur LCI, où David Pujadas avait réuni les têtes de liste aux élections européennes. Julien Bellver a souligné le fait que l’animateur avait rappelé « la règle d’or » avant le début des échanges, à savoir ne pas interrompre ses interlocuteurs.
Yann Barthès plaisante sur une émission de LCI
Le journaliste est ensuite revenu sur les échanges animés entre les huit candidats, notamment les échanges entre Valérie Hayer et Raphaël Glucksmann, ainsi que ceux entre Jordan Bardella et Léon Deffontaines. Selon lui, Deffontaines aurait marqué cette soirée politique avec une référence au film OSS 117, ce qui aurait été qualifié de « punchline ».
Ensuite, Yann Barthès a pris la parole pour plaisanter sur David Pujadas, qui avait visiblement du mal à se faire entendre par ses invités lors de La Grande Confrontation. Il a décrit de manière humoristique un « système très efficace » imaginé pour rythmer les échanges et permettre à chaque candidat à la mandature européenne de s’exprimer à tour de rôle : un gong retentissait chaque fois que nécessaire, en direct. Les images de la veille diffusées dans Quotidien ont montré que le son du gong n’interférait en rien avec les discours des invités. Ensuite, l’émission a moqué les interventions répétées de l’animateur du débat pour demander à certains de laisser les autres répondre, sans grand succès.
David Pujadas manque d’autorité !
Une phrase en particulier a attiré l’attention de Yann Barthès : « Manon Aubry, il y a une discipline ici ! », s’était emporté David Pujadas, après avoir demandé à la tête de liste des Insoumis de se taire, elle qui avait récemment fait chuter les audiences sur TF1. « Oooooh ! », s’est alors exclamé l’animateur vedette de Quotidien. « Mais quelle autorité ! Même sans le gong », a-t-il ajouté finalement, déclenchant l’hilarité du public présent sur le plateau, témoignant ainsi de l’impuissance du journaliste de LCI à se faire respecter. Ce n’est pas la 1ère fois que Yann Barthès se montre très moqueur !