Yves Rénier : sa réponse cash au fils de Michel Fourniret

Depuis de nombreux mois, Selim Fourniret se bat pour que TF1 ne diffuse pas le téléfilm sur l'affaire Fourniret afin de respecter les victimes. Alors que la chaîne n'a pas prévu de déprogrammer La Traque, c'est à l'occasion d'un entretien accordé...

Yves Rénier : sa réponse cash au fils de Michel Fourniret

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Depuis de nombreux mois, Selim Fourniret se bat pour que TF1 ne diffuse pas le téléfilm sur l'affaire Fourniret afin de respecter les victimes. Alors que la chaîne n'a pas prévu de déprogrammer La Traque, c'est à l'occasion d'un entretien accordé à Jordan de Luxe que le réalisateur du téléfilm en deux parties, Yves Rénier a répondu au fils du tueur en série. Estimant que tout n'est qu'une histoire d'argent et de droits sur l'histoire, la star de 78 ans s'est insurgé : "Le mec qui coach Selim Fourniret a dit que voilà, on ne respectait pas sa volonté, que ci, que ça, etc. Il faut quand même préciser qu'à un moment donné, le mec qui coach Selim, il nous a demandé de racheter les droits de ce livre pour pouvoir tourner. Putain de chantage, bizarre quoi ! Moi, j'ai dit : 'Non, mais il n'en est pas question, il n'est pas question qu'on lui rachète les droits !' On ne s'inspire pas du bouquin de Selim. La mésange et l'ogresse, oui, nous, on s'en est inspiré pleinement, puisque lui, ce sont des faits qui ont été relatés par le flic qui s'est occupé du dossier Fourniret."

Afin de conclure, Jordan de Luxe lui a lancé : "Donc votre réponse, si on l'a fait en un mot, c'est quoi, par rapport à ça ?" Ce à quoi Yves Rénier a répondu : "Va te faire voir !" En 2019, c'est alors qu'il était invité au festival Séries Mania que le réalisateur et interprète du procureur Arnaud Costenoble dans le téléfilm avait révélé vouloir se pencher sur la relation entre Michel Fourniret et Monique Olivier. "La façon dont ils se sont rencontrés, la façon dont ce couple diabolique s'est mis à fonctionner en osmose pour attraper des jeunes filles et puis les tuer... C'est tellement incroyable. Je me suis dit que cela ferait une bonne histoire", avait-il expliqué. Il semblerait donc que rien ne l'arrêtera, et ce, malgré les pétitions contre la diffusion du téléfilm.

"On ne peut pas glorifier quelqu'un comme ça"

Vendredi 26 février 2021, c'est sur le plateau de Touche pas à mon poste que Selim Fourniret avait poussé un nouveau coup de gueule. "Ce n'est pas un film qui respecte les victimes. On ne peut pas faire un film sur quelqu'un comme ça. Il n'y a pas de respect pour les gens qui respectent les lois. On ne peut pas glorifier quelqu'un comme ça", s'était-il insurgé. En colère, il avait ajouté : "Je me mets à la place des proches des victimes : voir un film comme ça et voir l'homme qui a tué votre fille, vous imaginez ça ? C'est invivable. Des gens vont gagner de l'argent sur ça, c'est impressionnant ! Il faut qu'ils se mettent dans la peau des familles, qu'ils s'imaginent ! Il faudrait qu'ils comprennent ce que ça peut faire. Quand j'ai vu ça, j'étais énervé."

Selim Fourniret © C8 Selim Fourniret © C8 Selim Fourniret © C8 Yves Rénier © AGENCE Yves Rénier © VEEREN Yves Rénier © JLPPA Yves Rénier © COADIC GUIREC Yves Rénier © RACHID BELLAK Yves Rénier © Guignebourg - Veeren Yves Rénier © PATRICK BERNARD Yves Rénier © BALDINI Yves Rénier © VEEREN