Zed cause de Nekfeu : «C’est quelqu’un de très spécial»
Alors que la sortie de son 1er album solo approche, Zed a parlé de ses collaborations avec Nekfeu, qui l’a impressionné en studio. Si Zed reste assez secret sur la date de sortie sur un très attendu 1er album, ce n’est pas pour autant qu’il...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Alors que la sortie de son 1er album solo approche, Zed a parlé de ses collaborations avec Nekfeu, qui l’a impressionné en studio.
Si Zed reste assez secret sur la date de sortie sur un très attendu 1er album, ce n’est pas pour autant qu’il reste muet. Ce mercredi, Mehdi Maïzi le recevait dans Le Code après la sortie de SOIXVNT – Part.3, afin de balayer une 1ère partie de carrière largement marquée par son aventure en groupe avec 13 Block. Si la transition en solo s’avère être une étape plus qu’importante pour lui, Zed a parfaitement su faire monter la pression, notamment en teasant des futures collaborations avec Nekfeu. Une connexion qui a enflammé Twitter, et dont Zed a donc parlé.
A lire aussi : Nekfeu, son soutien symbolique à 13 Block, Zed lui répond.
Zed : «J’aime plus son couplet que le mien»
Ainsi, Zed a avoué que Nekfeu était le rappeur qui l’avait le plus impressionné. Et notamment pour son sens du détail : «Il est minutieux de ouf. Le couplet il est bon, il est fini. Il n’aime pas, il revient dessus. Il retouche beaucoup de choses. En plus ça se voit que c’est un peu un ancien, poursuit Zed. Lui il écrit… Je crois qu’il avait un cahier, ou un ordinateur. Et puis il est chelou, il n’a même pas de téléphone. (…) C’est quelqu’un de très spécial».
En studio, Zed et Nekfeu se sont apparemment très bien trouvés. De quoi faire plus que ce qui était prévu, l’occasion pour Nekfeu de laisser causer son talent. Et Zed, de s’avouer vaincu : «On a eu une entente de fou : “Viens on en fait un autre”. L’autre est un peu plus old-scool, celle que j’ai teasé. Et une autre, un peu comme “Petit Coeur”. Tu vois, très américaine. Il a suivi de ouf. D’ailleurs dans ce son-là il m’a tué. C’est chaud. J’aime grave. J’ai trop aimé son couplet en fait. J’aime plus son couplet que le mien». Teasées depuis maintenant plus d’un an, ces deux collaborations devraient chacune voir le jour selon Zed, qui a même laissé entendre que Nekfeu pourrait bien sortir un projet bientôt : «Les deux vont sortir. Après, il y en a peut-être un qu’il garde. Je voulais garder les deux moi (rires). Mais il y en a peut-être un qu’il garde. Celui qui lui colle le plus». Reste à voir ce que Nekfeu a prévu pour la suite de sa discographie personnelle.
Dans le reste de l’actualité, Bigflo cite son morceau préféré de Nekfeu.