Zone interdite : pourquoi M6 a déprogrammé son numéro sur Dubaï
Changement de programme pour M6. Ce dimanche 21 février, la chaîne a souhaité déprogrammer le magazine Zone Interdite consacré aux Français installés à Dubaï pour laisser place à un numéro consacré aux "opérations miracles". Dans un communiqué...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Changement de programme pour M6. Ce dimanche 21 février, la chaîne a souhaité déprogrammer le magazine Zone Interdite consacré aux Français installés à Dubaï pour laisser place à un numéro consacré aux "opérations miracles". Dans un communiqué publié le 16 février dernier, la chaîne explique que les équipes du magazine d'information ont suivi pendant plusieurs mois trois témoins : Priscilla, une femme ayant perdu ses deux pieds et mains après une erreur chirurgicale. Celle-ci a dû subir une double greffe aux Etats-Unis. Il y a également Thibault, 28 ans et originaire de Grenoble qui est devenu tétraplégique après une chute. Afin d'avoir la possibilité d'utiliser un exo squelette, des implants lui ont été greffés au cerveau. La dernière est Deborah qui a subit une greffe d'utérus. Elle est la première femme a avoir subi une greffe de la sorte en France. Ce magazine spécial sera présenté par Ophélie Meunier.
Ce documentaire, la chaîne en est très fière : "En exclusivité pendant près de trois ans, nous avons suivi la plus extraordinaire des histoires médicales : la première greffe d'utérus jamais réalisée en France. Depuis octobre 2018, le professeur Jean-Marc Ayoubi et son équipe sont engagés corps et âme dans cette aventure", peut-on d'abord lire dans le communiqué. "Les héroïnes de cette greffe, une jeune femme de 34 ans née sans utérus, et sa maman, volontaire pour lui donner le sien. Le destin de ces deux femmes est extraordinaire, leur parcours du combattant pour arriver jusqu'à l'opération, hors du commun", est-il écrit ensuite. "Nous étions dans les coulisses de cette greffe bouleversante réalisée le 31 mars 2019 dans le plus grand secret à l'hôpital Foch, à Suresnes (92) : 18 heures d'opération pour extraire l'utérus et le greffer. Puis, au plus près de la jeune femme et de sa famille, nous avons filmé, l'attente, l'implantation de l'embryon et le miracle qui survient : la grossesse", conclut la chaîne.
Des émissions sur des sujets importants
Ce n'est pas la première fois que M6 diffusera un numéro sur un sujet d'actualité. Le 11 janvier dernier, Karine Le Marchand était à la tête d'Opération renaissance, une émission consacrée aux personnes en obésité morbide. Dans celle-ci, l'animatrice a suivi le parcours de dix personnes. Alors que cette émission a créée une vive polémique, le documentaire diffusé ce 21 février sera-t-il mieux perçu par les téléspectateurs ? Rendez-vous sur M6 à 21h05 pour découvrir ce numéro spécial.
Zone Interdite © Instagram Zone Interdite © Instagram Zone Interdite © Instagram Zone Interdite © Instagram Zone Interdite © Instagram Zone Interdite © Instagram Zone Interdite © Instagram Zone Interdite © Instagram Ophélie Meunier © JACQUES BOURGUET / TELE STAR - MONDADORI FRANCE Ophélie Meunier © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Zone Interdite © Instagram Karine Le Marchand © JB Autissier