Zone Interdite : quel est le thème de l'émission du dimanche 25 décembre ?
Lancé pour la 1ère fois sur l'antenne de M6 en 1993, le magazine Zone Interdite est aujourd'hui devenu l'un des programmes les plus incontournables de la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost. Diffusée en alternance avec le magazine Capital,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Lancé pour la 1ère fois sur l'antenne de M6 en 1993, le magazine Zone Interdite est aujourd'hui devenu l'un des programmes les plus incontournables de la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost. Diffusée en alternance avec le magazine Capital, l'émission sera de retour pour un nouveau numéro inédit dimanche 25 décembre 2022, à partir de 21h05 sur M6. Pour rappel, plusieurs figures emblématiques du paysage audiovisuel français se sont succédées à la présentation de Zone Interdite au fils des années. Bernard de la Villardière, Anne-Sophie Lapix, Mélissa Theuriau, ou bien encore Wendy Bouchard ont incarné ce magazine, qui est désormais présenté par Ophélie Meunier depuis 2016.
Cette semaine, les équipes de Zone Interdite se sont intéressées au Rocher Mistral, un nouveau parc de loisirs provencal. "C'est un projet fou sorti de terre au cœur de la Provence, entre le Luberon, la Camargue et les Alpilles. Vianney d'Alençon, jeune entrepreneur de 35 ans n'a peur de rien ! Il est l'heureux propriétaire du château de la Barben situé dans les Bouches-du-Rhône. Une forteresse vieille de plus de mille ans avec onze terrasses en décrépitude, cinq tours et donjons délabrés et des centaines de mètres carrés de toitures ajourées. Vianney d'Alençon a décidé de restaurer le monument, sauver ce patrimoine et le transformer pour bâtir un grand parc de loisirs, baptisé Rocher Mistral", a indiqué M6 dans un communiqué.
Zone Interdite : les coulisses du nouveau parc Rocher Mistral dévoilées
"Son ambition : faire revivre l'édifice et expliquer la Provence autour de spectacles grandioses, imprégnés de l'histoire locale. Pour atteindre son objectif, il a mis en place une scénographie utilisant les technologies les plus novatrices avec des spectacles vivants qui plongent le public au cœur d'aventures épiques. Des tableaux impliquant plusieurs centaines de bénévoles, comédiens, cascadeurs qui évoluent tous dans des décors naturels et majestueux. Pour accomplir son rêve, Vianney a réussi à convaincre des investisseurs privés et est même parvenu à lever trente millions d'euros", a ajouté la chaîne.
"Pendant plusieurs mois, nous avons suivi l'évolution de ce chantier pharaonique, avec à sa tête un jeune entrepreneur qui n'a pas lésiné sur les moyens en recrutant les meilleurs spécialistes du genre : architecte du patrimoine, une centaine d'artisans et d'ouvriers, directeur artistique, chef décorateur, costumiers et artistes... Les équipes ont commencé par consolider les fondations, réparer les toitures, replanter et tailler les jardins dessinés par Le Nôtre, le célèbre jardinier de Louis XIV. L'inauguration du Rocher Mistral s'est déroulée l'été dernier. Cette saison, l'objectif est d'atteindre trois mille visiteurs par jour et devenir une des attractions incontournables de la région", a finalement conclu M6.
Ophélie Meunier © Thomas PADILLA / Stéphane RUET / Agence 1827 / Fun Radio Ophélie Meunier © Thomas PADILLA/ AGENCE 1827/ M6 Ophélie Meunier © Thomas PADILLA / Stéphane RUET / Agence 1827 / Fun Radio OPHELIE MEUNIER © JACQUES BOURGUET / TELE STAR OPHELIE MEUNIER © JACQUES BOURGUET / TELE STAR OPHELIE MEUNIER © JACQUES BOURGUET / TELE STAR OPHELIE MEUNIER © JACQUES BOURGUET / TELE STAR OPHELIE MEUNIER © JACQUES BOURGUET / TELE STAR OPHELIE MEUNIER © JACQUES BOURGUET / TELE STAR OPHELIE MEUNIER © JACQUES BOURGUET / TELE STAR OPHELIE MEUNIER © JACQUES BOURGUET / TELE STAR OPHELIE MEUNIER © JACQUES BOURGUET / TELE STAR