Zoubir (Les princes et les princesses de l'amour) : le policier réagit après sa participation critiquée
Prétendant dans Les Princes et les princesses de l'amour et policier. Depuis quelques jours, les téléspectateurs de W9 ont découvert Zoubir, un jeune homme venu conquérir le coeur de Sara. Et si les candidats de l'émission l'ont bien accueilli,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Prétendant dans Les Princes et les princesses de l'amour et policier. Depuis quelques jours, les téléspectateurs de W9 ont découvert Zoubir, un jeune homme venu conquérir le coeur de Sara. Et si les candidats de l'émission l'ont bien accueilli, ce n'est pas le cas de sa hiérarchie. Comme le révélait Le Parisien en effet, le policier du commissariat du XVIe arrondissement de la capitale fait l'objet d'enquêtes administratives pour "manquements au devoir exigé par sa fonction" puisqu'il n'a pas prévenu ses supérieurs de sa participation. Face à la polémique, Zoubir a décidé de réagir sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 19 janvier. Et il assume totalement son choix. "J'avais envie de changer un peu de domaine. Je me suis dit que c'était l'occasion de m'épanouir et voir quelque chose de nouveau, a-t-il confié. J'ai pris un congé sans solde début 2020. Après il y a eu le confinement." En "rupture" avec l'institution policière, il a ensuite "passé des castings" et a été recontacté pour participer aux Princes et princesses de l'amour.
Parti sur le tournage sans en informer sa hiérarchie, le policier ne regrette pas son choix. "Ça faisait déjà un petit moment que j'avais des soucis là-bas (...) Je n'arrivais plus à me reconnaître. Au moment où je suis parti sur les Princes, j'étais déjà en arrêt", a-t-il continué dans TPMP avant d'accuser la police de racisme : "Au bout d'un moment, je me suis heurté à pas mal de trucs, au manque de reconnaissance, à certains comportements xénophobes. Il y a pas mal de comportements très fermés d'esprit qui m'ont gêné. Ce n'est pas l'institution en soi, parce que c'est noble la police. J'ai été victime de racisme mais pas directement en fait". Il a poursuivi en évoquant son expérience sur le terrain et les comportements problématiques supposés de ses collègues : "Une femme est venue porter plainte pour viol à 18H55 et le plaintier a dit : 'elle n'aurait pas pu porter plainte un autre jour ?'".
Zoubir voudrait "rebondir dans l'audiovisuel"
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Zoubir a regretté que son employeur ait ainsi réagi, après qu'il a été dénoncé par l'un de ses collègues. "J'avais envie de changer un peu de domaine. Je me suis dit que c'était l'occasion de m'épanouir et voir quelque chose de nouveau, a-t-il ajouté. Je n'ai pas décliné ma qualité de policier, je n'ai rien fait d'indigne donc c'est pas censé porter préjudice." Après cette polémique, Zoubir attend les conclusions de l'enquête mais aimerait quitter la police. "Vous savez comment ça marche, il faut être statutaire pour démissionner sans payer. Si je pars maintenant, je paye 12 000 euros. Je vais être honnête avec vous, je roule pas sur l'or, je les ai pas les 12 000 euros", a continué le prétendant des Princes et princesses de l'amour. Concernant son avenir, Zoubir est "en pleine réflexion", aimerait "chercher autre chose" et pourquoi pas "rebondir dans l'audiovisuel".
Zoubir © Capture C8 Zoubir © Capture C8 Zoubir © Capture C8 Zoubir © Capture C8 Zoubir © Capture C8 Zoubir © Capture C8 Zoubir © Capture C8 Zoubir © Capture C8 Zoubir © Capture C8